Attaque terroriste à Moscou : Félix Tshisekedi condamne ce drame ayant coûté la vie à 93 citoyens Russes

image_printIMPRIMER

C’est par le biais de son ministère des affaires étrangères que le gouvernement congolais a exprimé sa solidarité envers les autorités et le peuple de la Fédération de Russie mais aussi condamné fermement l’attaque terroriste survenue, le vendredi 22 mars dernier, au Crocus City Hall.

De son côté, le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, a également condamné l’acte terroriste avant d’adresser ses sincères condoléances au Président Russe Vladimir Poutine, au peuple russe et en particulier aux familles des victimes, témoignant ainsi de sa profonde sympathie et de son soutien en cette période difficile.

La Russie qui a récemment approuvé le projet d’accord militaire avec la RDC, initié par les deux État depuis 1999, peut cependant compter sur la sympathie des autorités et du peuple congolais après ce drame survenu dans la journée du vendredi.

Notons qu’un nouveau bilan provisoire fait état de 93 morts dans l’attaque terroriste du Crocus City Hall de Moscou revendiquée par le groupe État islamique. Pour Moscou, l’Ukraine est également un suspect évident et idéal dans ce drame.

Faudra-t-il le rappeler qu’en début de soirée du vendredi 22 mars dernier, des hommes armés se sont introduits dans une salle de concert située dans la banlieue de Moscou. Ils ont ouvert le feu avant qu’un incendie ne se propage sur près de 13 000 m², occasionnant plus de 93 morts.

 

JL makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!