Attendu en Rdc : Gims annule un concert en Tunisie en signe de protestation contre la situation des migrants

image_printIMPRIMER

Le rappeur Gims a annoncé l’annulation de son concert prévu le 11 août en Tunisie, à Djerba, afin de protester contre « la détresse insoutenable » dans laquelle se trouvent les migrants coincés entre la Tunisie et la Libye.

« Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines », a écrit dimanche le rappeur sur son compte Instagram.

« Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie, prévue le 11 août prochain », ajoute-t-il. « Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable ».

Jeudi, l’ONU a demandé des « solutions urgentes » pour sauver les centaines de réfugiés et de migrants bloqués depuis plusieurs semaines dans des conditions désastreuses près des frontières de la Tunisie avec la Libye et l’Algérie.

Selon la presse marocaine qui donne cette information, beaucoup de ces migrants africains ont été chassés de la ville tunisienne de Sfax (centre-est), le principal point de départ pour l’émigration clandestine vers l’Europe, à la suite d’affrontements ayant coûté la vie à un Tunisien le 3 juillet.

Ces personnes ont été acheminées et abandonnées – selon des ONG – dans des zones inhospitalières près de la Libye (est) et l’Algérie (ouest).

Ces migrants « sont coincés dans le désert, confrontés à une chaleur extrême et sans accès à un abri, à de la nourriture ou à de l’eau », ont alerté les agences de l’ONU pour les réfugiés (HCR) et les migrants (OIM), relevant que des informations font état de morts.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 10 minutes Read
FIFA: «La RPDC tient sa relève et peut rêver du Brésil 2027!»

Voici un article (22/09/2024) de la Fédération Internationale de Football Association (ou FIFA fondée le 21/05/1904 à Paris, NDLR) sur la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
« L’art et l’âme » Le brocart Songjin : un art lié à la tradition et à la créativité.

Je suis connu comme l’un des “quatre célèbres brocarts” de Chine, né entre les fils de chaîne et la trame du métier à tisser. Avec mes motifs délicats, mes couleurs élégantes et ma texture subtile, je fus offert par l’empereur Qianlong…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link