×

Au conseil des ministres : Eliezer Ntambwe défend et obtient l’identification, la récupération, la valorisation et la sécurisation juridique du patrimoine des anciens combattants

Au conseil des ministres : Eliezer Ntambwe défend et obtient l’identification, la récupération, la valorisation et la sécurisation juridique du patrimoine des anciens combattants

Le Ministre Délégué près le Ministre de la Défense Nationale en charge des Anciens Combattants a soumis au Conseil le dossier lié à l’identification, la récupération, la valorisation et la sécurisation juridique du patrimoine des anciens combattants.

L’état des lieux récemment dressé renseigne que certains biens immobiliers sont délaissés et insuffisamment valorisés depuis plusieurs décennies. D’autres biens se trouvent dans un état de délabrement avancé et totalement abandonnés.

L’absence de titres sécurisés et de mécanismes de gestion modernes a accentué l’insécurité et la fragilité de ce patrimoine, favorisant des occupations illégales et des spoliations au détriment des bénéficiaires légitimes.

Le Ministre Délégué près le Ministre de la Défense Nationale en charge des Anciens Combattants a sollicité la mise sur pied d’une Commission spéciale multisectorielle. Sous son autorité, cette dernière aura pour mission d’identifier et de récupérer le patrimoine immobilier des Anciens Combattants sur toute l’étendue du territoire national.

Il a souligné que son Ministère se chargera de prendre des initiatives tendant à mettre en valeur les biens immobiliers récupérés mais aussi procédera à l’obtention des titres immobiliers y relatifs dans le cadre des efforts de restauration de la dignité des Anciens Combattants prônée par le Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise.

Laisser un commentaire