Aux Assemblées annuelles de Marrakech/Maroc : La Banque mondiale félicite le gouvernement congolais pour le succès enregistré par la gratuité de l’enseignement

image_printIMPRIMER

En marge des Assemblées Annuelles entre le Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, le ministre des Finances, Nicols Kazadi et le ministre d’Etat, ministre du Budget, Aimé Boji ont échangé ce 10octobre avec la Vice-présidente de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et du Centre, Victoria Kwakwa sur le renforcement du partenariat  Banque mondiale-Rdc.

Cette réunion s’est focalisée sur le cadre macroéconomique, les infrastructures, les mines, la diversification de l’économie, le développement du capital humain, etc. pour lesquels les investissements et les réformes doivent se poursuivre et les acquis doivent être préservés.

La vice-présidente de la Banque mondiale a félicité le gouvernement congolais pour divers progrès réalisés, en particulier le succès qu’a connu la gratuité de l’enseignement ayant abouti à la scolarisation de près de 4 millions  d’enfants supplémentaires surtout dans les zones reculées.

Pour le ministre des Finances, le Gouvernement congolais se réjouit d’excellentes relations avec la Banque mondiale et son rôle dans le financement des infrastructures du pays. Il ne ménagera aucun effort pour implémenter les réformes en cours, et finaliser le programme avec le Fonds monétaire international dans le cadre de la Facilité élargie au crédit (FEC).

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!