Le défenseur sud-africain Siyanda Xulu se dit satisfait des performances de son équipe et des progrès qu’elle a réalisés lors de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.
Les Bafana Bafana ont atteint les demi-finales de la compétition où ils ont été éliminés par le Nigeria mercredi. Il s’agit de la première participation à une demi-finale depuis 2000 pour les hommes d’Hugo Broos, qui disputeront le match pour la troisième place contre la République démocratique du Congo le samedi 10 février à Abidjan.
Avant le match contre les Léopards, Xulu s’est dit fier des progrès accomplis par l’équipe et des performances impressionnantes qu’elle a réalisées lors de la compétition.
“Nous avions notre propre objectif en tant qu’équipe. Nous voulions aller le plus loin possible. Nous connaissons très bien nos qualités et surtout celles de l’entraîneur qui a toujours cru en nous en tant qu’équipe. Notre objectif est d’aller le plus loin possible. Atteindre la demi-finale est un rêve. Oui, nous voulions ramener la coupe à la maison, mais nous n’avons pas pu, mais nous pouvons être fiers de notre performance”, a déclaré Xulu.
La dernière fois que l’équipe de 1996 a disputé un match pour la 3è place en CAN, c’était en 2000, où elle s’était imposée 4-3 aux tirs au but après un match nul 2-2 contre la Tunisie.