Bas-Uélé : Carole Agito offre un siège moderne à l’Assemblée provinciale

image_printIMPRIMER

Après son enrôlement en prévision des élections de décembre 2023, la Sénatrice Carole Agito a répondu ce 30 mars 2023 à l’invitation du bureau de l’organe délibérant du Bas-Uélé pour assister à la rentrée parlementaire de la session ordinaire de mars 2023. Ont pris part à cette brève cérémonie qui avait pour seul point à l’ordre du jour, l’audition du discours d’ouverture du président de l’Assemblée provinciale, le Gouverneur Jean-Robert Nzanza, les ministres provinciaux, les autorités administratives et les membres du comité local de sécurité.

“Nous saluons ce jour, les efforts de la Sénatrice Carole Agito, digne fille du Bas-Uélé qui ne cesse de s’engager pour consolider l’élan de développement dont elle est l’initiatrice et encourageons d’autres filles et fils de notre province à lui emboîter les pas”, a déclaré le président de l’organe délibérant du Bas-Uélé, l’honorable Eddy Pascal Sinango.

 

Juste après cette cérémonie officielle, touchée par l’état de vétusté du bâtiment dans lequel travaillent et siègent les élus provinciaux de sa province, séance tenante, la fille aînée du Bas-Uélé a décidé de financer sur fonds propres, la construction d’un bâtiment moderne qui abritera dans les prochains jours l’organe délibérant avec une salle de plénière moderne, des bureaux pour tous les membres du bureau, une bibliothèque en physique et une virtuelle avec connexion internet à haut débit, un dispensaire pour la prise en charge des cas urgent, un parking et quelques bureaux qui pourront être utilisés par d’autres élus.

 

Après cette séance plénière, une visite a été organisée sur le site où sera construit cet ouvrage qui fera la fierté de la Grande Orientale en général et du Bas-Uélé en particulier, et ce, pour rencontrer la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, celle de doter la République des infrastructures de base, notamment pour les institutions provinciales dans les provinces nouvellement démembrées qui sont en manque criant d’ infrastructures de base.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Une centaine de cas Mpox enregistrés depuis le 1er janvier dans la province du Nord-Kivu

Au moins 138 cas positifs de l’épidémie de Mpox ont été enregistrés dans la province du Nord-Kivu depuis le début de cette année. Ce chiffre a été révélé par Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire chargée des questions sanitaires,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plus de 10.000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires

Plus de 10 000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires, érigées dans la commune urbano-rurale de la Nsele, située dans la périphérie de la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce,  grâce au programme «…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!