Beni: La population alerte sur la présence d’un engin explosif devenue une grande menace pour sa sécurité 

image_printIMPRIMER

La population du quartier Sayo dans la commune de Mulekera dénonce le silence des autorités sur la présence d’un engin explosif dans cette partie de la ville de Béni, située dans la province du Nord-Kivu.

Après plus d’un mois depuis la découverte de cette bombe visiblement très dangereuse, les experts de l’unité anti-mines de la Monusco n’avaient tracé qu’un périmètre de sécurité au tour de cet engin, afin d’empêcher la population à y accéder.

L’engin explosif reste un danger pour la population indique le bourgmestre de la commune de Mulekera. Le commissaire supérieur Ngongo Mayanga Dieudonné appelle d’urgence le service spécialisé à s’impliquer rapidement pour désamorcer cette bombe afin d’épargner la population des mauvaises surprises.

 

Contacter par votre rédaction, le communicateur de la Monusco à Beni et Lubero Jean Tobi Okala confirme la présence de l’engin explosif et appelle la population à respecter les périmètres de sécurité déjà fixés en attendant l’arrivée du spécialiste qui pourra désamorcer la bombe.

Rappelons que le quartier Sayo situé à la périphérie de la commune de Mulekera a été la fois dernière une cible des attaques des terroristes ADF MTM, où plusieurs civils ont été sauvagement abattus.

 

 

Alain Wayire depuis Béni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!