Beni : Manifestation en colère des militaires contre l’impaiement de leurs soldes
La ville de Beni n’est pas épargnée de cas d’incivisme au-delà de la situation sécuritaire précaire qu’elle traverse, elle vit aussi des scènes horribles tant sur le plan social que sécurité. Ce mardi 30 septembre 2025, la situation inhabituelle a été vécue en pleine ville de Beni.
Des militaires congolais, en colère après plus de 9 mois sans salaire, ont barricadé la route et mis le feu à la barrière de Paida situé à cinq Kilomètres du centre ville. Alors que ces genres d’actes sont rares à observer pour ceux qui sont censés protéger la population malheureusement les hommes en armes ont barricadé la route à quelques mètres du bureau du commandant Secteur Opérationnel Sukola I Grand-Nord et Front-Nord.
Cette énième situation de mécontentement s’est déjà vue en ville de Beni quand les épouses et les veuves militaires ayant quitté la ville de Goma avaient manifesté contre le non paiement des primes et cela montre en suffisance que bien que les militaires qui devraient être bien pris en charge dans une zone en conflit seraient pour certains abandonnés à leurs tristes sorts, un appel pressent au gouvernement congolais pour vite résoudre la situation des hommes en armes pour éviter des représailles si cette situation perdurait.
Maki Barack Patrick depuis Beni



Laisser un commentaire