Beni : Une importante quantité de chanvre incinérée par la police 

image_printIMPRIMER

La Police Nationale Congolaise Commissariat Urbain de Beni au Nord-Kivu a incinéré une quantité de chanvre ce samedi 16 Mars. Ces stupéfiants étaient saisis par les services de sécurité lors des opérations de bouclage menées dans plusieurs quartiers de la ville de Beni.

A en croire Nasson MURARA, communicateur de la Police Nationale Congolaise Commissariat urbain de Beni, l’incinération de ces chanvres en public vise à décourager la population à cette mauvaise pratique de consommation des produits qui nuisent à la santé humaine.

Il ajoute également que l’incinération de ces stupéfiants visait à prévenir les récalcitrants qui les commercialisent et les consomment.

La Police Nationale Congolaise Commissariat urbain de Beni, confirme par la même occasion la poursuite des opérations de bouclage dans le but de rechercher ses hors-la-loi qui sont impliqués dans cette pratique punissable par la loi congolaise.

Notons que l’opération s’est déroulée dans la cour de l’état-major/PNC en présence des journalistes, officiers de la Police ainsi que du public.

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!