La Police Nationale Congolaise Commissariat Urbain de Beni au Nord-Kivu a incinéré une quantité de chanvre ce samedi 16 Mars. Ces stupéfiants étaient saisis par les services de sécurité lors des opérations de bouclage menées dans plusieurs quartiers de la ville de Beni.
A en croire Nasson MURARA, communicateur de la Police Nationale Congolaise Commissariat urbain de Beni, l’incinération de ces chanvres en public vise à décourager la population à cette mauvaise pratique de consommation des produits qui nuisent à la santé humaine.
Il ajoute également que l’incinération de ces stupéfiants visait à prévenir les récalcitrants qui les commercialisent et les consomment.
La Police Nationale Congolaise Commissariat urbain de Beni, confirme par la même occasion la poursuite des opérations de bouclage dans le but de rechercher ses hors-la-loi qui sont impliqués dans cette pratique punissable par la loi congolaise.
Notons que l’opération s’est déroulée dans la cour de l’état-major/PNC en présence des journalistes, officiers de la Police ainsi que du public.
Alain Wayire depuis Beni