Bientôt la création de l’Inspection Générale des Mines 

image_printIMPRIMER

La Ministre des Mines a soumis au Conseil le Projet de Décret portant création, organisation et fonctionnement d’un Service Public dénommé « Inspection Générale des Mines », (IGM).

Elle a pour mission entre autres de lutter contre la fraude et la contrebande minières sous toutes leurs formes ; de concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi de l’exécution des mesures pratiques de collaboration sur le terrain entre les Services et Organismes Publics ayant dans leurs attributions la lutte contre la fraude et la contrebande dans le secteur des Mines.

Doté de l’autonomie administrative et financière et placé sous l’autorité du Ministre ayant les Mines dans ses attributions, ce Service Public entend donc renforcer la synergie entre les services de l’Etat habilités dans les mécanismes de lutte contre la fraude et la contrebande minières, contrôler et veiller à la traçabilité des produits miniers du site d’exploitation au point d’exportation.

Pour le Gouvernement, il sera question de consacrer les efforts et les moyens nécessaires pour permettre au secteur minier de jouer son véritable rôle de levier du développement socio-économique du pays

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Un accord trouvé entre les Syndicats des médecins et le gouvernement

C’est peut-être la fin du mouvement de grève des médecins des hôpitaux publics. Un protocole d’accord a été finalement trouvé entre le gouvernement et le banc syndical des médecins du Congo en pourparlers à Bibwa après près d’une semaine des échanges….

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : La prise en charge des enfants vulnérables au coeur des échanges entre Judith Suminwa et Pierre Kompany, député belge d’origine congolaise

Poursuivant son séjour à Bruxelles en Belgique, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé avec une délégation conduite par Pierre Kompany, député belge d’origine congolaise, où ils ont discuté des projets en faveur de la jeunesse vulnérable en RDC. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!