Bonne gouvernance : L’ambassadeur suisse chez Jules Alingete

image_printIMPRIMER

L’Inspecteur général des finances, chef de service Jules Alingete a reçu en audience, mardi 19 mars 2024, l’ambassadeur suisse en Rdc, Chasper Sarott.

C’est dans le cadre de l’implémentation de la bonne gouvernance que le diplomate de la Suisse s’est amené chez le gendarme financier congolais. Ce dernier a montré à son hôte les défis que doit relever sa structure en RDC, notamment ses missions de bonne gouvernance. Occasion pour les deux personnalités de partager leurs expériences respectives en matière de la bonne gouvernance et aussi de trouver de pistes de solution, pour une collaboration dans la lutte contre la mauvaise gestion de derniers publics.

Au fait, il s’est agi du partage d’expériences dans la bonne gestion et des échanges futurs entrant dans le cadre de la croisade engagée contre les antivaleurs. Et leurs échanges étaient axés sur des questions liées à la lutte contre la corruption basée sur les méthodes qu’emploie l’IGF dans l’exécution des tâches qui lui sont dévolues.

Il faut dire qu’au cours cette entrevue, Jules Aligente a fait part du fonctionnement du contrôle des finances publiques auquel il s’attelle au quotidien.

Didier Mbongo Mingi/Cp

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!