Bouclant sa mission à Lubero : Julien Paluku pose des actions pour les communes de Kipese, Lubero et Musienene

image_printIMPRIMER

Avant de boucler sa mission officielle dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a inauguré d’autres infrastructures en caractère communautaire financées par la fondation portant son nom.
A Kipese, Julien Paluku Kahongya a procédé au lancement des travaux de construction du bâtiment administratif qui abritera la maison communale jadis victime d’un incendie des inciviques ; travaux financés par sa fondation

S’adressant à la population très mobilisée pour cette cérémonie, Julien Paluku Kahongya a fait savoir que ce bâtiment moderne va honorer le Bourgmestre de Kipese et les agents communaux.
Juste après, il s’est rendu en commune de Lubero où il remit officiellement une ambulance à la population, une manière pour lui de mettre fin au calvaire des habitants, car les morts étaient transportés sur les têtes, motos et brancards.
Au cours du meeting, il a annoncé la prise en du carburant et frais de réparation pendant 3 mois par la fondation Julien Paluku Kahongya, et cela, à la grande satisfaction des bénéficiaires qui lui ont jeté des fleurs
Après Lubero, Julien Paluku Kahongya est descendu à Musienene où il a procédé à la remise d’une morgue à l’hôpital général de référence. Signalons que la population des entités visitées a été sensibilisée de se faire enrôler massivement.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Une centaine de cas Mpox enregistrés depuis le 1er janvier dans la province du Nord-Kivu

Au moins 138 cas positifs de l’épidémie de Mpox ont été enregistrés dans la province du Nord-Kivu depuis le début de cette année. Ce chiffre a été révélé par Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire chargée des questions sanitaires,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plus de 10.000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires

Plus de 10 000 élèves bénéficient directement des nouvelles infrastructures scolaires, érigées dans la commune urbano-rurale de la Nsele, située dans la périphérie de la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce,  grâce au programme «…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!