« Boum » d’ordinations sacerdotales et diaconales : 16 prêtres et 25 diacres ont été ordonnés à Séoul début février 

image_printIMPRIMER

Les 1er et 2 février 2024, 16 prêtres et 25 diacres ont été ordonnés dans la cathédrale de Myeongdong, à Séoul. Deux messes ont été célébrées pour l’occasion : les diacres ont été ordonnés le 1er février, et les prêtres le lendemain.

Alors que nos pays occidentaux déplorent le manque de vocations, l’Église catholique en Asie accueille régulièrement des séminaristes et ordonne chaque année de nouveaux prêtres. Un beau signe d’espérance : le Seigneur continue d’appeler et des jeunes continuent de répondre.

« Il peut y avoir des moments où j’erre et je doute face aux tentations et épreuves que je traverse, malgré mon choix de devenir prêtre, c’est-à-dire un instrument de Dieu », a confié le père Jaseon-Thomas Hwang, tout juste ordonné prêtre. « Mais je m’appuie sur le Christ pour surmonter ces difficultés avec « intégrité et droiture » et être capable de me tenir devant Lui. »

D’autres ordinations ont eu lieu en Corée du Sud récemment. À l’occasion de la fête de saint François de Sales le 24 janvier, la Province salésienne « Saints martyrs coréens » s’est réjouie des ordinations sacerdotales et diaconales de 4 salésiens.

Le nombre de catholiques ne cesse de croître chaque année en Corée du Sud. L’archidiocèse de Séoul compte près de 1 000 prêtres pour 1,5 million de catholiques. Un élan qui sera certainement bénéfique pour l’accueil des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) en

2027.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!