Boxe: Attendus au championnat du monde à Ouzbékistan, Les 7 Léopards ont quitté Kinshasa depuis mercredi 26 avril

image_printIMPRIMER

Après d’intenses séances d’entrainement à l’esplanade du Palais du peuple sous l’œil vigilant de la Direction technique nationale, les Léopards boxe ont quitté Kinshasa, le mercredi 26 avril 2023 en route vers Ouzbékistan où ils prendront part au championnat du monde de la spécialité.

En effet, le championnat du monde de la spécialité est prévu du 30 avril au 14 mai 2023 à Ouzbékistan. Le Général Ferdinand Ilunga Luyoyo, président de la Fédération Congolaise de Boxe a rendu visite de réconfort moral aux fauves congolais avant leur départ à l’aéroport de Ndjili où ils ont pris leur vol. Le N°1 de la boxe congolaise s’est entretenu avec les boxeurs et les a exhortés à bien défendre les couleurs du pays comme ils en ont l’habitude de le faire. De leur côté, les boxeurs congolais en leur qualité d’ambassadeurs du pays à ce championnat du monde, sont plus que déterminés à bien défendre les couleurs du pays.

 

Les 7 boxeurs congolais à ce championnat du monde sont :

1.Nathan Mbeli : catégorie Lourd-léger

2. William Mukewa : catégorie Lourd

3. Maroy Sadiki : catégorie super –Lourd

4. David Tshama : catégorie moyen

5. Fiston Mbaya : catégorie Mi-Walter

6. Pita Kabeji : catégorie Mi-Lourd

7. Steve Kulenguluka : Super Welter

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!