Cadres et Agents de l’ANAPEX édifiés sur la procédure de certification digitalisée des produits à l’exportation

image_printIMPRIMER

Cadres et Agents de l’ANAPEX ont été édifiés sur les normes et procédures de certification des produits et la plateforme digitale créée à cet effet.

La séance de formation organisée par des experts de l’Office congolais de contrôle, OCC a eu lieu dernièrement au siège de l’ANAPEX.

Au cours de cette séance de renforcement des capacités, les participants ont eu droit à une présentation approfondie de la plateforme digitale de certification des produits. Les fonctionnalités de cette plateforme ont été expliquées en détail, offrant aux bénéficiaires une compréhension claire des procédures et des étapes du processus de certification à travers cet outil numérique.

Les normes ISO, la norme nationale NSD 9001 de la République démocratique du Congo, le schéma de certification, les acteurs impliqués, les différentes formes de certifications et la connaissance des normes ont également été abordés lors de cette séance.

La rencontre a été aussi marquée par des échanges constructifs entre les participants et les experts de l’OCC, ce qui leur a permis de mieux appréhender le processus de certification des produits et d’identifier les bonnes pratiques à suivre dans ce domaine.

Cette séance de formation démontre à suffisance que l’ANAPEX et l’OCC militent ensemble pour promouvoir la qualité des produits congolais sur le marché national et international.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!