Cadres et Agents de l’ANAPEX édifiés sur la procédure de certification digitalisée des produits à l’exportation

image_printIMPRIMER

Cadres et Agents de l’ANAPEX ont été édifiés sur les normes et procédures de certification des produits et la plateforme digitale créée à cet effet.

La séance de formation organisée par des experts de l’Office congolais de contrôle, OCC a eu lieu dernièrement au siège de l’ANAPEX.

Au cours de cette séance de renforcement des capacités, les participants ont eu droit à une présentation approfondie de la plateforme digitale de certification des produits. Les fonctionnalités de cette plateforme ont été expliquées en détail, offrant aux bénéficiaires une compréhension claire des procédures et des étapes du processus de certification à travers cet outil numérique.

Les normes ISO, la norme nationale NSD 9001 de la République démocratique du Congo, le schéma de certification, les acteurs impliqués, les différentes formes de certifications et la connaissance des normes ont également été abordés lors de cette séance.

La rencontre a été aussi marquée par des échanges constructifs entre les participants et les experts de l’OCC, ce qui leur a permis de mieux appréhender le processus de certification des produits et d’identifier les bonnes pratiques à suivre dans ce domaine.

Cette séance de formation démontre à suffisance que l’ANAPEX et l’OCC militent ensemble pour promouvoir la qualité des produits congolais sur le marché national et international.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Questure de l’Assemblée nationale : Modeste Bahati cède face aux critiques acerbes et retire la candidature de son fils Serge Bahati 

Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés a saisi le bureau provisoire de l’Assemblée nationale pour retirer la candidature de Serge Bahati au poste de questeur au profit de Chimène Polipoli Lunda élue de Malemba Nkulu toujours…

LIRE LA SUITE

Sénat: Le bureau provisoire installé

Il s’est ouvert ce mardi 14 Mai, la session extraordinaire au Sénat congolais, qui a inauguré la 4 ème législature. Présidée par le secrétaire général de la chambre haute du parlement, cette séance plénière avait pour but d’installer le bureau provisoire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link