Vitale Kamerhe, Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale et Autorité morale du parti politique de l’U.N.C est arrivé dans la région de Beni ce lundi 04 décembre 2023, via l’aéroport de Mavivi. Il a été accueilli par des centaines des militants et cadres de son parti politique.
Aussitôt atterri à l’aéroport de Mavivi, Vital Kamerhe s’est rendu à la commune d’Oicha au chef-lieu du territoire de Beni où il a animé un meeting populaire devant la population d’Oicha.
Vital Kamerhe a d’abord présenté ces compétitions aux habitants d’Oicha victimes des atrocités commises par les terroristes ADF et appelle la population à continuer à faire confiance au chef de l’Etat congolais qui ne ménage aucun effort pour restaurer la paix et la sécurité dans la zone.
Toutefois, Il a indiqué que son séjour dans la région de Beni s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale pour le scrutin prévu le 20 décembre prochain, celui-ci balise le chemin pour son allié Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Notons que le meeting populaire annoncé au rond-point du trente juin en ville de Beni n’a pas eu lieu, la délégation s’est directement rendue en ville sœur de Butembo.
Alain Wayire/Beni