CAN 2025 (Q) : Le Burkina Faso déjà au Maroc 

image_printIMPRIMER

Le Burkina Faso a composté le premier billet pour la CAN 2025, ce dimanche, en ouverture de la quatrième journée des éliminatoires.

 

Les Etalons du Burkina Faso ont battu les Hirondelles du Burundi (0-2), ce dimanche au Félicia d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour le compte de la quatrième journée des qualifications à la CAN 2025. Le but précoce de Mohamed Konaté, titularisé dans un onze de départ quelque peu remanié à la place de Lassina Traoré remplaçant au coup d’envoi, a mis les siens sur les bons rails.

 

Les Etalons premiers qualifiés au Maroc

 

Au bout de la cinquième minute de jeu, l’avant-centre reprenait victorieusement du casque au premier poteau un corner botté du coin droit par Cédric Badolo. Remplaçant lui aussi au coup d’envoi, le capitaine Bertrand Traoré inscrivait le deuxième but, anecdotique, dans les arrêts de jeu en transformant un penalty (0-2, 90e+4).

 

Victorieux sur le score sans appel de 4-1 jeudi dernier au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, toujours à Abidjan, les hommes de Brama Traoré avaient besoin d’un nouveau succès, justement, pour rejoindre le Maroc, déjà qualifié en tant qu’hôte. Avec désormais 10 points au compteur, les huitièmes de finalistes de la dernière CAN 2023 sont définitivement hors de portée de leurs adversaires du soir, troisièmes avec 3 points, et qui se retrouvent aux bords de l’élimination en cas de victoire du Sénégal (7 points) mardi prochain au Malawi. Les Etalons sont les premiers qualifiés sur le terrain pour cette CAN 2025.

 

ST

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
21 Corbeaux pour surfer sur le lac : FC Tanganyika-TPM ce mardi  

A deux jours de l’opposition Tanganyika-TPM, les Corbeaux sont à Kalemie depuis le milieu de matinée ce dimanche 13 octobre 2024. C’est une forte délégation de 35 personnes dont 21 joueurs qui a pris place à bord d’un Airbus A320 de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Championnat Africain de Football Scolaire : L’Afrique du Sud, conserve son titre de championne du COSAFA

L’Afrique du Sud a été couronnée championne dans les compétitions garçons et filles lors des finales COSAFA du Championnat Africain de Football Scolaire à Walvis Bay, en Namibie, dimanche, défendant ainsi son titre et obtenant une place en finale. Les garçons…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!