CAN 2025 : Voici les 13 probables qualifiés dont la Rdc dès la 4e journée

image_printIMPRIMER

Alors que la 3e journée des éliminatoires s’est achevée ce samedi. Les 13 premières sélections qualifiées sur le terrain pour la Coupe d’Afrique des nations 2025 pourraient être connues lors de la 4e journée, qui se disputera entre dimanche et mardi.

Rappelons que le Maroc est, lui, déjà qualifié en tant que pays-hôte pour la phase finale de la CAN 2025 qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Un total de 24 sélections participeront au tournoi. Voici les 13 équipes qui peuvent d’ores et déjà assurer leur billet.

Egypte (Groupe C)

Pays le plus titré dans l’histoire de la CAN (7 sacres), les Pharaons ont enchaîné une troisième victoire vendredi contre la Mauritanie (2-0). Mohamed Salah et sa bande seront qualifiés en cas de nouveau succès mardi à Nouakchott.

Nigeria et Bénin (Groupe D)

Le Nigeria et le Bénin ont fait le break en tête du groupe D en reléguant le Rwanda, 3e, respectivement à 5 et 4 points. Si les Guépards s’imposent à nouveau mardi à Kigali et que les Super Eagles en font de même en Libye, le suspense sera déjà éteint dans cette rencontre.

 

Algérie (Groupe E)

 

 

En cartonnant le Togo 5-1, l’Algérie a enchaîné une troisième victoire consécutive et fait un pas de plus vers la qualification. Un succès lundi à Lomé scellerait la qualification des champions d’Afrique 2019. Un nul pourrait même suffire si dans le même temps le Liberia ne bat pas la Guinée Equatoriale.

 

 

Angola (Groupe F)

 

 

Quart de finaliste de la dernière édition, l’Angola a enregistré sa troisième victoire de rang vendredi contre le Niger (2-0). Un nouveau succès mardi à l’extérieur validerait la qualification des Palancas Negras. Un nul peut même suffire si le Ghana ne bat pas le Soudan la veille.

 

 

Côte d’Ivoire (Groupe G)

 

 

Bourreaux de la Sierra Leone vendredi (4-1), les Eléphants ont fait le plein eux aussi. En cas de nouvelle victoire mardi à l’extérieur, le tenant aura déjà validé son billet. Un match nul est également susceptible de faire l’affaire, à condition que le Tchad ne batte pas la Zambie.

 

 

RD Congo (Groupe H)

 

La RD Congo a battu la Tanzanie 1-0 jeudi pour s’assurer une troisième victoire de rang. S’ils battent à nouveau les Taifas Stars mardi à Dar Es Salam, les Léopards auront leur billet en poche.

 

 

 

Mali (Groupe I)

 

 

Contrairement à d’autres équipes, le Mali a déjà lâché deux points en route mais sa victoire de vendredi contre la Guinée Bissau (1-0) lui ouvre de belles perspectives. Les Aigles seront en effet assurés d’être au rendez-vous s’ils s’imposent à nouveau lundi à Bissau et que l’Eswatini ne bat pas le Mozambique dans le même temps

 

 

Cameroun (Groupe J)

 

 

D’humeur offensive vendredi contre le Kenya (4-1), le Cameroun s’est imposé comme le patron de sa poule. Une nouvelle victoire mardi contre les Harambee Stars entérinerait la qualification des Lions Indomptables.

 

 

Ouganda et Afrique du Sud (Groupe K)

 

Le duo de tête Ouganda-Afrique du Sud a repoussé le Congo, 3e, à 4 longueurs, et le Soudan du Sud à 7 unités. Une victoire combinée des Bafana Bafana contre le Congo et des Cranes face au Soudan du Sud plierait définitivement ce groupe K mardi.

 

 

Burkina Faso et Sénégal (Groupe L)

 

  1. Avec 4 points d’avance sur le Burundi et 7 sur le Malawi, c’est peu dire que le Burkina Faso et le Sénégal entrevoient déjà la qualification. Si le Burkina Faso bat à nouveau le Burundi, il validera sa présence au Maroc et offrira la possibilité au Sénégal d’en faire de même en cas de nouvelle victoire.

 

 

 

ST

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Handball: JSK (M) & Héritage (D) conservent leurs titres à la 39è Coupe du Congo

JSK de Kinshasa chez les messieurs et Héritage de Kinshasa également chez les dames ont conservé leur titre à l’issue de deux finales de la 39è édition de la Coupe du Congo de handball jouées le mercredi 20 novembre 2024 au…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Athlétisme: La FEACO reporte les 23è championnats nationaux

La tenue de la 23è édition des championnats nationaux d’athlétisme vient de connaitre un léger report d’une semaine. Le Bureau Exécutif de la Féaco a opté pour la période du 29 novembre au 1er Décembre 2024 à Kinshasa. De Bonsambo Suivez…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!