La qualification des Léopards de la République Démocratique du Congo à la Coupe d’Afrique des Nations qui va se jouer au Maroc n’a pas laissé indifférent le premier sportif congolais. Le président de la République Félix Tshisekedi a tout d’abord félicité les poulains de Sébastien Desabres pour cette qualification historique, avant de promettre son soutien total à l’équipe nationale pour une meilleure préparation à cette compétition continentale.
Qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, les léopards de la RDC, après avoir battu (0-2) les Taïfa Stars de la Tanzanie à Dar-es-Salaam, l’après midi de ce mardi 15 octobre 2024.
Le président congolais Félix Tshisekedi a dans son message, réitéré l’engagement de l’État pour soutenir l’équipe nationale en mettant les moyens adéquats en vue d’une préparation optimale de la prochaine CAN prévue en décembre 2025 au Maroc.
Sortis quatrième de la dernière CAN, les hommes de Sébastien Desabre retrouvent la Coupe d’Afrique pour la 20 ème fois de leur histoire. Avec la victoire de cet après midi, et sans encaisser de but, la RDC décroche un huitième succès de suite en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Mboshi