La Coupe d’Afrique U 17 TotalEnergies, Algérie 2023, a été officiellement lancée ce samedi 29 avril 2023 par le le match d’ouverture entre l’Algérie, pays hôte et la Somalie, au stade “Nelson Mandela” à Alger.
Une confrontation précédée d’une cérémonie d’ouverture impressionnante exécutée par des jeunes avec pour le thème principal : “Afrique et jeunesse”.
Le magnifique concert artistique sur la pelouse du Stade “Nelson Mandela” a été rythmé par plusieurs présentations mettant en lumière l’art algérien. Des chansons reprises par un public fortement mobilisé dans les gradins et composé principalement de familles, de jeunes avec une présence féminine remarquable.
Cette cérémonie qui marquait le lancement officiel de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies, Algérie 2023, s’est déroulée en présence de plusieurs autorités algériennes conduites par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdelrahman Hammad.
Plusieurs ministres, hauts fonctionnaires, autorités locales, ainsi que le vice-président de la Confédération africaine de football, Suleïman Waberi, faisaient également partie des personnalités importantes installées à la tribune d’honneur.
La cérémonie d’ouverture a débuté à 18h30, heure locale. L’entrée de l’équipe du concert a été précédée par l’exécution de l’hymne d’Algérie. L’on a pu lire l’enthousiasme du public présent, qui a apprécié cette cérémonie spéciale.
Le chanteur algérien Jam, très aimé des jeunes Algériens, s’est produit pour le bonheur du public qui reprenait en chœur sa chanson.
La cérémonie d’ouverture a duré près d’un quart d’heure, avant le coup d’envoi du match entre l’Algérie et la Somalie qui lance cette 14ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies.
CAN U17 Algérie 2023 : La cérémonie d’ouverture était riche en couleurs
Related Posts
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure
Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…
LIRE LA SUITELibye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…
LIRE LA SUITE