Cette fois, la FAF ne pourra pas sévir en toute impunité et n’en faire qu’à sa tête au mépris des règlements et autres cahiers des charges.
On se souvient du malheureux scénario du CHAN avec l’équipe du Maroc qui n’avait pas pu participer vu le refus des autorités algériennes d’autoriser le vol direct qui devait transporter les nôtres vers Constantine.
Cette fois, il s’agit de la CAN U17 et les algériens qui espéraient priver l’équipe du Maroc d’une participation ont été pris à leur propre piège.
En effet, cette compétition étant qualificative pour la Coupe du Monde elle tombe directement et de fait dans le giron des compétences de la FIFA et non plus de la CAF qui avait tergiversé concernant les éventuelles sanctions à prendre contre l’Algérie.
Et la FIFA a pris ses responsabilités et a sommé les voisins à autoriser un vol direct de Rabat vers Constantine. Fin de suspense donc pour ce feuilleton à l’heure où l’on craignait de vivre un remake du scénario du CHAN 2021 .
Par contre, il reste à souhaiter que la FRMF prendra toutes les dispositions nécessaires concernant la sécurité le l’équipe du Maroc U17 car de triste mémoire, les images des violentes agressions dont avait été l’objet il y a un an nos joueurs lors de la finale de la Coupe arabe font tout simplement froid au dos et laissent planer des inquiétudes certaines et légitimes .
Le camouflet infligé par la FiFA à l’Algérie va tellement faire mal au régime d’Alger que cela pourrait faire la place aux pires lâchetés et ignominies chez nos chers voisins.
Et sans grosse surprise , Alger a persisté dans sa désinvolture flagrante de régime très cavalier en osant répondre à la FIFA qu’aucun avion marocain ne serait le bienvenu en Algérie !
On est franchement trés loin d’être sortis de l’auberge !