Candidate députée nationale (numéro 113) et provinciale (numéro 159) dans la circonscription électorale de Kalemie-ville, Béatrice Lumbu Mbombo porte en elle le souci des fils et filles du Tanganyika.
Appelée affectueusement la voix de sans voix (Sauti ya wale wasiyo na sauti) par la population de Kalemie, c’est à ce titre qu’elle s’est investie personnellement pour obtenir la régularisation administrative des agents et cadres du Ministère provincial des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication (PTNTIC) ? notamment de Kalemie, Kabalo, Kongolo, Moba, Manono et Nyunzu.
Grâce aux efforts louables déployés par l’initiatrice de la Fondation Béatrice Lumbu, plusieurs commissions d’affectations et notifications dûment signées par le Secrétaire Général aux PTNTIC ont été officiellement remises au personnel de ce service en province.
Un geste salvateur qui a énormément soulagé ces agents et cadres qui lui ont témoigné leur soutien et accompagnement.
“Nous sommes à jamais honorés par le courage et l’engagement de Béatrice Lumbu. L’acte qu’elle a posé honore également nos familles. Nous serons derrière elle pour l’avenir de notre province”, ont-ils témoigné.
Béatrice Lumbu a ainsi démontré que l’amélioration des conditions de vie de la population du Tanganyika demeure sa préoccupation première et permanente.