Cantonnement du M23 : Kenyatta et Mbusa participent à la réunion du comité technique des consultations

image_printIMPRIMER

L’ancien président Kenyan est arrivé à Goma ce mercredi 12 juillet 2023. Aux pieds de l’avion, Uhuru Kenyatta a été reçu par le MinEtat, Antipas Mbusa Nyamwisi,  le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Haut représentant du chef de l’Etat et  quelques responsables de la Monusco.

Le Facilitateur Uhuru Kenyatta va participer dans quelques heures à la réunion du comité technique des consultations. La question du pré-cantonnement et cantonnement du M 23 sera au centre de ces échanges importants pour la sécurité de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que le site de Rumangabo a été Réhabilité, et peut accueillir par vague de 250 éléments pour le pré-cantonnement avant le cantonnement à Kindu dans la province du Maniema.

Aussi, faut-il le souligner, il sera question, au cours de cette réunion, d’analyser les possibilités de créer la confiance entre la population et la force régionale étant donné qu’elle ne joue pas pleinement son rôle.

Pour la partie congolaise, cette force n’a pas sa raison d’être tant qu’elle n’appliquera pas sa  mission offensive.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!