Catch : La Reine Shakira : ‘’Le catch congolais est différent du catch américain, français, etc.’’

image_printIMPRIMER

Invitée à bien nous expliciter comment elle arrive à réaliser tous les numéros qu’elle fait sur le ring, la Reine Shakira a rappelé qu’au départ elle était une technicienne. Mais quand on devient catcheur on passe nécessairement à une initiation au catch congolais.

Il est question d’associer le catch avec des herbes que nous appelons feuilles, arbre et statue qui est un arbre. On lui a clairement dit d’associer l’herbe dans son catch. C’est ainsi qu’on lui a donné le premier herbe pour lequel elle a commencé à faire le numéro de Libelé ‘’Sein’’.

Et Shakira de préciser : ‘’Même si tu me battais, à la fin si je te donne le sein, tu t’en dors. Et je mettais tombée 1, 2 et 3. Une autre série je faisais en sorte qu’après t’avoir donné le sein, je te mettais la poudre en te flattant comme un bébé. Quand tu t’en dors je te mets tombée. Je gagnais beaucoup de combats avec ce numéro. Excès de pénétrer dans le monde des fétiches a fait qu’il fallait déborder les limites. Mon papa Edingwe a découvert qu’il y a une catcheuse qui fait sucer le sein aux catcheurs sur le ring, elle s’appelle La Reine Shakira. Il m’a invité chez-lui et ma maman Alice Hélène. Papa Edingwe m’a dit : ‘’Avec ton talent, j’ai le souci que vous soyez ensemble avec maman Alice Hélène qui est aussi initiée en catch. Mais elle ne monte pas sur le ring. Si je suis très connu aujourd’hui en catch, c’est grâce à papa Edingwe. J’ai passé plus ou moins 4 ans dans sa maison. Il m’a fait quitter ma famille pour que j’aille habiter chez-lui’’.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Judo : De retour ce jeudi à Kinshasa en provenance du Maroc, Me José Mbuyulu Ikunangiene, arbitre international s’apprête à faire la restitution

Ayant quitté Casablanca, au Maroc le mercredi 22 janvier, Me José Mbuyulu Ikunangiene, CN 5è Dan et arbitre international, arrive ce jeudi 23 janvier 2025 à Kinshasa. Au royaume du Maroc, Me José Mbuyulu Ikunangiene, CN 5è Dan et arbitre international…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
CAN Maroc 2025 : le compte a rebours a commencé ! 

« Le choix du Maroc en tant que pays hôte de la CAN n’est pas une surprise » selon la CAF « etant donné son expérience avérée dans l’organisation de compétitions de football internationales”, écrit la CAF dans un communiqué publié…

LIRE LA SUITE

One thought on “Catch : La Reine Shakira : ‘’Le catch congolais est différent du catch américain, français, etc.’’

  1. Bonjour je voudrais pouvoir contacter Shakira
    Pouvez vous m indiquée c’est coordonner svpl
    Mail , téléphone , adresse .
    Bien à vous.
    Mme Lerasle .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!