Ce 10 décembre à Kinshasa : Remise du prix de la 1ère Édition du Prix Julienne Lusenge pour les Droits Humains en Rdc

image_printIMPRIMER

Le ministère des Droits Humains, en partenariat avec le Système des Nations Unies, a le plaisir d’annoncer la cérémonie de remise du prix de la 1ère édition du Concours national du Prix Julienne Lusenge pour les Droits Humains ce 10 décembre à Kinshasa. Ce prix vise à honorer les défenseurs des droits humains, en mettant particulièrement l’accent sur les jeunes, les femmes, les associations et les organisations de la société civile qui se distinguent par leurs contributions exceptionnelles à la protection et à la promotion pacifique des droits de l’homme en République Démocratique du Congo.

Le Prix Julienne Lusenge honorera ceux et celles qui se seront illustrés par des engagements significatifs en faveur de la protection des droits humains et de la promotion droit au développement dans : le secteur des industries extractives et la sauvegarde de l’environnement, des personnes vivant avec un handicap ou le VIH/SIDA ainsi que celles atteintes d’albinisme ou encore des peuples autochtones pygmées par des mesures concrètes dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle, de l’habitat, de la santé, de l’emploi et de l’accès à la justice.

Un concours qui a pour but d’accroitre et améliorer la production des actions à impact rapide sur les droits humains de tous, et des personnes vulnérables, même dans les contextes difficiles ; soutenir la sensibilisation et le plaidoyer sur la prévention et la réponse des violations des droits de l’homme.

Les lauréats de la première édition seront primés lors de la journée internationale des droits de l’homme.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Julien Paluku donne 10 points importants du discours sur l’état de la nation de Félix Tshisekedi 

1. Trente minutes consacrées à la transformation agricole comme désormais puissant levier du développement du pays. 11% du budget 2024 seront consacrés à ce secteur étendu aux routes de desserte agricoles dont 38.000 kms d’ici 2028. L’autosuffisance alimentaire ne doit plus…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Il est urgent d’établir un mécanisme national de prévention de la torture face aux conditions inhumaines de détention

Le Sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture (SPT) a appelé aujourd’hui à une action urgente pour établir un mécanisme de prévention de la torture en République Démocratique du Congo (RDC), à la suite de sa première visite…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!