Chine : Le Centre international de communication prêt à vendre positivement l’image de la ville de JinHua

image_printIMPRIMER

Un appel à une coopération entre les médias internationaux et le centre international de communication de Jinhua pour véhiculer une bonne image de cette ville-préfecture dans le reste du monde, a été lancé ce vendredi 25 Octobre au cours de la cérémonie d’inauguration de ce centre.

Une activité organisée alors que le groupe de professionnels des médias venus notamment d’Afrique dont un RD-Congolais séjourne dans la ville de Jinhua.

Selon Tong Yonglei, directeur du bureau d’information du gouvernement municipal de JinHua, ce centre espère renforcer la synergie et la coopération, et avec le soutien de divers acteurs, lancer des produits de communication internationale plus divers, organiser des activités d’échange international plus influentes, et raconter ensemble l’histoire de la Chine, du Zhejiang et de Jinhua, afin de soutenir les efforts nationaux de communication extérieure avec la force de la communauté locale.

« À l’avenir, nous nous concentrerons sur la culture exceptionnelle, le commerce international, le transport et la logistique, l’industrie du cinéma et de la télévision, ainsi que d’autres caractéristiques et avantages de Jinhua. Nous réaliserons une publicité thématique de qualité, planifierons des sélections à long terme, et explorerons en profondeur l’opéra wu, la culture de Shangshan à Pujiang et d’autres contenus reconnus à Jinhua, afin de former un plan de sélection pour la communication internationale destiné à une promotion centralisée » dit-il.

La ville de JinHua, qui est le cœur du Zhejiang, bénéficie d’un positionnement remarquable. En tant que centre national de logistique pour le service et le commerce, JinHua a établi des relations commerciales avec 233 pays et régions, dont 80 avec un volume d’exportations dépassant le milliard de yuans.

Bien que située au centre du Zhejiang, JinHua est une région ouverte à l’international, servant de pont pour la coopération avec l’Afrique, note le directeur du bureau d’information du gouvernement municipal de JinHua.

« On dit souvent que Zhejiang est un acteur majeur dans la coopération sino-africaine, tandis que Jin Hua joue un rôle clé dans la coopération entre Zhejiang et l’Afrique », rappelle Tong Yonglei.

A l’en croire, ces dernières années, cette municipalité s’est concentrée sur le commerce avec l’Afrique comme un point d’intervention clé pour s’intégrer profondément à “la Ceinture et la Route”.

La ville maintien des échanges commerciaux avec tous les pays africains, augmentant régulièrement l’ampleur et optimisant la structure de ces échanges. Le volume des importations et exportations de Jin Hua vers l’Afrique a été le plus élevé de la province du Zhejiang pendant 11 années consécutives. De plus, pendant 9 années, Jin Hua a représenté plus de 8 % du total des exportations de la Chine vers l’Afrique, se classant au premier rang parmi les villes au niveau de district dans tout le pays, précise Tong Yonglei.

En gardant l’esprit d’amitié et de coopération internationale, JinHua utilise sa riche culture locale, telle que l’opéra Wu, le cinéma et la sculpture sur bois, pour promouvoir sa culture à l’étranger et favoriser la coopération gagnant-gagnant par la compréhension mutuelle et l’échange culturel. La troupe d’opéra Wu du Zhejiang a joué plus de 300 fois dans 62 pays et régions, atteignant un public de plus de 5 millions de personnes.

 

Derick Katola depuis la ville de Jinhua dans la province de Zhejiang

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC-FR: les cadeaux du Président russe

Ce mercredi 20 novembre, Vladimir Vladimirovitch POUTINE, Président de la Fédération de Russie (FR), a envoyé plusieurs espèces de la faune rare (quelques dizaines d’animaux et d’oiseaux, NDLR) comme cadeaux à l’adresse du Peuple de la RPDC (République Populaire Démocratique de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
La Chine et la France doivent assumer des responsabilités communes face à l’évolution de la situation internationale, déclare Xi Jinping

La Chine et la France, en tant que grands pays, ont pour responsabilité commune d’amener la communauté internationale à unir ses efforts pour relever les grands défis mondiaux face aux nombreux nouveaux changements qui se produisent dans la situation internationale, a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!