Chine : Le Centre national d’innovation agricole de Nanjing au cœur d’innovations fondamentales pour une sécurité alimentaire assurée

image_printIMPRIMER

Le secteur agricole occupe une place importante dans l’économie rurale de la province du Jiangsu. Le centre national d’innovation scientifique et technologique de Nanjing pour l’industrie agricole moderne en est l’acteur le plus important.

Situé dans le district de Pukou, à Nanjing, ce centre est le seul en Chine orientale, qui a été approuvé par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural le 18 décembre 2016.

Depuis sa mise en service en 2018, le Centre d’innovation agricole a toujours adhéré à l’objectif de la « Silicon Valley agricole », en se concentrant sur l’intégration des technologies clés et des éléments innovants, en regroupant les entreprises associées et les produits avantageux, en planifiant l’innovation et le développement.

Il a établi une coopération stratégique avec plus de 30 districts et comtés agricoles et parcs industriels à l’intérieur et à l’extérieur de la province, et a exporté près de 100 réalisations scientifiques et technologiques innovantes, fournissant de nouveaux produits, de nouvelles technologies, de nouveaux équipements et de nouveaux modes pour la modernisation et le développement de l’agriculture.

Le Centre d’innovation agricole se concentre sur la bio-agriculture, l’agriculture intelligente, l’agriculture fonctionnelle, trois industries de pointe qui constituent son pilier.

« Nous nous attachons beaucoup à la sécurité alimentaire. Certains de nos produits sont entrés dans le marché Européen et sont certifiés par l’UE. Dans la production, nous avons beaucoup d’indicateurs certifiés qui assurent que les produits satisfont les besoins de notre peuple pour la santé » s’est vanté Li Mingshui, directeur général adjoint du centre national d’innovation agricole de Nanjing.

En collaboration avec le New Hope Group, CITIC Agriculture et d’autres fonds de science et d’innovation agricoles, 1,78 milliard de yuans, formant l’intégration de scientifiques, d’entrepreneurs, de financiers, « industrie, université, recherche et utilisation » du développement intégré et de l’écologie de l’innovation.

Derick Katola depuis la ville de Nanjing, province du Jiangsu

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 31, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La numérisation de l’Assemblée nationale au cœur des échanges entre Jacques Djoli et la cheffe de la coopération à l’ambassade de Suède

Le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli Esenge’Ekeli, a reçu en audience, ce mercredi 30 octobre 2024, la Cheffe de la Coopération à l’Ambassade de Suède à Kinshasa. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 31, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
L’Assemblée nationale lance une commission pour enquêter sur la gestion financière de Nicolas Kazadi et Aimé Boji

L’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo a récemment mis en place une commission pour contrôler la gestion financière de Nicolas Kazadi, Ministre des Finances, et Aimé Boji, Ministre du Budget, du Gouvernement Sama Lukonde. Cette initiative vise à faire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!