COMICO : Sheikh Ali Mwinyi M’Kuu ne signera un quelconque acte contraire aux lois de la République 

image_printIMPRIMER

L’imam représentant légal de la Communauté islamique en République démocratique du Congo, Sheikh Ali Mwinyi M’kuu, informe les fidèles musulmans qu’il ne saura pas prendre part et signer quelconque acte proposé qui s’avèrerait contraire aux lois de la République, aux textes régissant la communauté islamique en République démocratique du Congo dont ses statuts en vigueur du 27 février 2018, son règlement intérieur ainsi que la décision de justice exécutoire et irrévocable sous RCA 37 446/37 447/37 493/37 515 rendue le 21 juillet 2022 par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.

Dans un communiqué publié à cet effet, il est indiqué que cette décision rendue en cette date par le juge au nom du peuple congolais, lui reconnait seul et unique Représentant légal après avoir déclaré nulles et de nul effet, les élections de janvier 2020 et de mars 2020 qui prétendument, auraient respectivement porté à tort à la qualité de Représentant légal, Sheikh Youssouf Djibondo et Sheikh Abdallah Mangala, ainsi que d’autres statuts découlant dédites élections, lui enjoignant par ailleurs de convoquer l’Assemblée générale élective de la COMICO dans les meilleurs délais.

« Tout en faisant siens les conseils et recommandations du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de voir l’unité des musulmans refaite, il encourage les facilitateurs de pourparlers en cours, à aider les uns et les autres qui y prennent part, à ne pas s’écarter des textes ainsi que de cette décision judiciaire précitée pour espérer mettre fin à la crise par une nouvelle Assemblée générale inclusive à intervenir et permettre entre temps les conditions apaisées pour que les autorités habilitées travaillent aux fins de donner à la communauté des nouveaux animateurs », martèle-t-il.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
MCTC et ONATRA, un contrat gagnant-gagnant

Plus de zone d’ombre entre Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) et l’Office National de Transports (Onatra). Désormais, l’ONATRA fait partie intégrante du concessionnaire MCTC. Surtout qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre efficace du partenariat…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!