COMMUNIQUÉ- ALERTE

image_printIMPRIMER

COMMUNIQUÉ- ALERTE

À diffuser immédiatement

Depuis la dernière sortie médiatique de la délégation des femmes membres de la Fédération congolaise des personnes handicapées (FECOPEHA) sur leur mea-culpa présenté au Président de la République, Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, par l’entremise de la distinguée Première Ministre Judith Tuluka, la Présidente de notre Ongd reçoit des messages de menaces et d’intimidation de la part de ceux qui seraient vexés par la déclaration de ces femmes en situation de handicap.

En effet, la déclaration de ces femmes est allée dans le même sens que celle faite, en 2021, par la Présidente de Handicap Zéro Ongd prônant l’inclusion des personnes en situation de handicap telle que voulue par la loi fondamentale de notre pays.

D’après les informations nous parvenues des sources sûres, ces ennemis de la loi et de la liberté d’expression (un droit garantit à chaque congolais), préparent une attaque physique contre la Présidente Sergine Rehema qui, selon eux, veut réduire à néant leurs ambitions démesurées. Alors que sa proposition, bonne soit-elle, va dans le sens du souhait de toute la classe politique congolaise qui est d’accord pour la réduction de la taille du gouvernement car on doit réduire le train de vie des institutions pour l’intérêt général.

Nous mettons en garde tous les détracteurs tapis dans l’ombre.

Tout en prenant à témoin la communauté tant nationale qu’internationale, nous alertons sur le danger que court notre Présidente Sergine Rehema pour sa déclaration qui n’est autre qu’une opinion qui peut être contredite démocratiquement par une autre opinion.

N.B: Handicap Zéro Ongd se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes pour que ces ennemis de la loi soient mis hors d’état de nuire.

 

Kinshasa, le 23 avril 2024

HANDICAP ZÉRO ONGD

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 16, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
« Des invités participant au Dialogue mondial des Maires à Nanning ont exploré la culture locale »

Le quartier historique des Trois Rues et Deux Allées de la ville de Nanning, dans la Région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a été construit sous la dynastie Song et a été le berceau du commerce local dans…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 15, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE

Les familles MAYALA, MAYIKA, MUNDELE, KAMBUNDI et monsieur KAMBUNDI KAFUTI Thierry, journaliste à la radio TOP CONGO FM, ont la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissance le décès de leur fils, frère, père et grand-père, Monsieur Frédéric KAMBUNDI MUZINGA.  …

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!