Conclave de Lubumbashi: Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga projettent une grande marche le 13 Mai prochain à Kinshasa (Déclaration)

image_printIMPRIMER

Dans une déclaration commune faite ce vendredi 14 Avril 2023 à Lubumbashi, Matata, Fayulu, Katumbi et Sesanga annoncent une grande marche contre le pouvoir en place le 13 Mai prochain.

Pour ces leaders de l’opposition congolaise, cette marche vise à dénoncer entre autres, l’insécurité grandissante, la vie chère et la misère du peuple, le processus électoral chaotique.

 

“..la première activité sera une grande marche le 13 mai prochain à Kinshasa pour dénoncer l’insécurité grandissante, la vie chère et la misère du peuple, ainsi que le processus électoral chaotique”, peut-on lire dans cette déclaration.

 

Sachez que les opposants au régime de Félix Tshisekedi s’opposent également à tout projet de révision de la constitution à quelques mois des élections.

 

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 1, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Haut-Katanga : Journée portes ouvertes pour renforcer la coopération gagnant-gagnant entre la RDC et la Chine

Depuis son implantation dans la province du Haut-Katanga, la société Kambove Mining a soufflé sur ses trois bougies ce 30 septembre 2024. Une cérémonie caractérisée par l’organisation de la journée portes ouvertes axée sur le thème ” coopération gagnant-gagnant, construction et…

LIRE LA SUITE

Diplomatie : La RDC et la Hongrie évoquent des relations gagnant – gagnant pour l’intérêt de leurs peuples respectifs 

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi qui poursuit son séjourne à Hongrie, a tenu un point de presse conjoint avec le premier ministre hongrois lundi 30 septembre 2024, à Budapest, capitale de la Hongrie.   Dans son…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!