Confusion dans Lamuka: Le Nouvel élan d’Adolphe Muzito acte l’auto-exclusion de Martin Fayulu et prend les commandes du présidium de Lamuka

image_printIMPRIMER

C’est un jeu de ping-pong auquel les Congolais assistent ces derniers jours entre les deux leaders de la coalition Lamuka. Ainsi, il existe à ce jour 2 camps au sein de cette plateforme de l’opposition congolaise. Lamuka aile Fayulu et Lamuka aile Muzito.

Au cours d’une conférence de presse ce mardi 11 avril 2023, le Parti de Muzito dit prendre acte de l’auto-exclusion de Fayulu et son Parti ECIDé.

« Nouvel Elan prend acte de l’auto-exclusion de la plateforme Lamuka de M. Martin Fayulu et de l’Ecide; Nouvel Elan prend, à ce jour, le commandement de Lamuka comme le prescrit sa Convention, pour les 6 prochains mois ; Nouvel Elan mettra au profit son mandat de 6 mois pour évaluer le travail de Lamuka au courant de 4 dernières années », a déclaré son secrétaire général.

Pour Nouvel Elan, la « passation du pouvoir en faveur de M. Matthieu Kalele par M. Martin Fayulu, après sa cooptation irrégulière et frauduleuse, est une opération faite en violation des textes régissant Lamuka dans l’objectif de s’accaparer de la plateforme ».

Notons qu’il y a quelques jours, Martin Fayulu, Coordonnateur sortant, avait passé le bâton de commandement de Lamuka au professeur Matthieu Kalele ce, après avoir déclaré l’auto exclusion d’Adolphe Muzito et son parti, le Nouvel élan.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 8 minutes Read
Affaire Jacky Ndala : nous devons, indistinctement, en avoir plutôt honte !

Il n’y a rien à défendre, rien à justifier lorsqu’une société atteint un tel niveau d’animalité… Impossible de rester silencieux lorsqu’on se retrouve devant le cas de sodomie d’abord révélé avec force détails par Denise Mukendi, ensuite confirmé par la victime…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UNFPA s’aligne aux côtés du Gouvernement Suminwa pour la mise en œuvre des priorités du développement

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) exprime sa volonté d’accompagner la vision du Gouvernement Suminwa dans la mise en œuvre des initiatives socioéconomiques afin d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise. Une position affichée le jeudi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!