Conservateur du Musée national des beaux-arts de Chine : les échanges culturels profiteront à l’exploration et à la création continues des peuples qui aiment la paix et la beauté

image_printIMPRIMER

L’année 2024 marque le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, ainsi que l’Année Chine-France du tourisme culturel. À cette occasion, Wu Weishan, conservateur du Musée national des beaux-arts de Chine, a accordé une interview exclusive à CGTN Français. Il a parlé du rôle de l’art dans la promotion de la culture, des mesures concrètes mises en œuvre du musée pour promouvoir les échanges culturels entre la Chine et la France, ainsi que ses souhaits et de ses attentes pour les futurs échanges et coopération entre les deux pays dans le domaine culturel. Selon lui, les échanges culturels entre la Chine et la France ne se développeront que dans une meilleure direction, et profiteront à l’exploration et à la création continues des deux peuples qui aiment la paix et la beauté.

Dans le processus de développement de la société humaine, différentes régions ne se développent pas de manière synchronisée du fait de leurs différences culturelles et de leurs environnements géographiques respectifs, etc. Mais elles ont une similitude, c’est le vrai, le bien et le beau. Le vrai est la vérité de la vie et de l’émotion. C’est aussi l’expression réelle des artistes sur le monde et leur psychologie subjective. « Grâce à l’art, nous pouvons toujours trouver notre propre valeur de vie et la poursuite de l’idéal dans les œuvres. L’art est donc un très bon moyen pour réaliser des échanges culturels et émotionnels et améliorer la compréhension mutuelle », a souligné Wu Weishan.

Il pense que la Chine devrait faire connaître à davantage de personnes des œuvres représentatives d’artistes chinois de l’antiquité jusqu’aux temps modernes, afin qu’ils comprennent l’art chinois. « C’est ce que nous devrions faire aujourd’hui. » À mesure que la société chinoise continue de se développer et que son statut dans le monde s’élève de plus en plus, les gens accorderont de plus en plus d’attention à la culture chinoise. À l’avenir, les grands artistes chinois et l’excellent art national chinois brilleront sûrement dans le monde.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!