Construction station d’atterrage du câble sous-marin à Moanda : Une délégation de Mawezi RDC SA reçue par Augustin Kibassa Maliba

image_printIMPRIMER

Mardi 21 mars 2023, le Ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) a accordé une audience à la délégation de la société Mawezi RDC SA.

Les échanges entre Augustin Kibassa Maliba et cette délégation conduite par la Directrice générale Mme Laetitia Molasoko N’Singa, ont porté sur le projet 2Africa.

“Nous représentons la société Mawezi RDC SA, désignée promoteur du projet 2Africa (…) pour la construction de la station d’atterrage du câble 2Africa, câble sous-marin qui permettra l’attrait de la fibre optique par la mer en collaboration avec le groupe META… En tant que Directrice générale de cette société, nous sommes venus rencontrer le ministre afin de lui faire part de l’état d’avancement du projet qu’il soutient et encourage vivement…”, a expliqué Laetitia Molasoko N’Singa.

Il s’avère important de préciser que MAWEZI RDC SA est une joint-venture entre les sociétés AIRTEL Congo RDC SA et Orange RDC SA.

Elle a été désignée par le Consortium 2Africa comme le promoteur du projet, en charge de la construction de la station d’atterrage qui accueillera très prochainement le câble sous-marin à fibre optique à Moanda dans le Kongo Central.

“Mawezi représente le Consortium 2Africa, qui est composé d’acteurs mondiaux du numérique dont META (ancien FACEBOOK)”, souligne-t-on.

Pour mémoire, 2Africa est considéré comme le plus long câble du monde puisqu’il s’étendra sur plus de 37 000 km, soit davantage que la circonférence de la Terre. Il connectera potentiellement trois milliards de personnes, soit 36% de la population mondiale en reliant trois continents : Afrique, Europe et Asie.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Radioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est

La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!