Consultations Informateur : Vital Kamerhe félicite le travail excellent d’Augustin Kabuya

image_printIMPRIMER

L’autorité morale du Regroupement AA-UNC et AVK, Vital Kamerhe a été reçu dans la soirée de lundi 19 février 2024 par l’Informateur Augustin Kabuya à Hilton Hôtel, dans le cadre des consultations initiées pour identifier la majorité présidentielle au sein de l’Assemblée nationale.

Apres échange, le Vice premier ministre en charge de l’économie a loué à sa juste valeur le travail abattu par l’Informateur Augustin Kabuya.

“Nous sommes venus répondre à la question de l’Informateur de savoir si nous réitérons notre engagement dans la majorité présidentielle et accompagner le Président de la République dans l’accomplissement de son programme pour le social du peuple Congolais et le développement du Congo. Car, il faut finalement que le Congo donne sa vocation naturelle d’être la locomotive de l’Afrique”, a expliqué à la presse Vital Kamerhe.

Le président national de l’UNC a finalement réitéré son soutien à Félix Thsisekedi pour mener au bon port, le destin du peuple congolais.

“Nous avons dit oui non seulement verbalement mais nous avons signé un acte d’engagement pour le compte de AA-UNC et AVK”, a-t-il signalé.

Et d’ajouter: “l’informateur, le Secrétaire Général de l’UDPS fait un excellent travail. C’est un bon choix que le Président de la République a fait”, note-t-il.

Jomik

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!