Coupe de la CAF: La RS Berkane en finale après le retrait de l’USM Alger 

image_printIMPRIMER

Comme à l’aller, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) a battu, ce dimanche au stade municipal de la ville, l’USM Alger par le score de (3-0) sur tapis vert, après le retrait des Algérois de la rencontre comptant pour la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les joueurs de l’USMA ont refusé de disputer le match en protestation contre le maillot de la RSB, floqué de la carte intégrale du Maroc, pourtant validé par la CAF.

Auparavant, les joueurs algériens n’ont pas effectué la traditionnelle reconnaissance de pelouse, justifiant cette décision par les sons de la chanson marocaine « la3youn 3iniya » qui résonnaient dans le stade.

Par ailleurs, lors de la réunion technique d’avant match, vendredi, la direction de l’USMA a déposé des réserves au sujet du maillot de la RSB, et insisté pour que l’objection soit consignée dans le rapport de la réunion. Fallait-il y voir un signe?

A noter que le Jury d’appel de la CAF avait rejeté, vendredi 26 avril, l’appel interjeté par l’USMA contre la décision qui lui a été infligée par la commission des clubs de la Confédération accordant la victoire par forfait à la RS Berkane au titre de la demie finale aller.

A cet égard, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué, par voie de communiqué, avoir reçu une copie de la décision du jury d’Appel de la CAF au sujet de l’appel introduit par l’USMA, qu’il a sanctionnée par une défaite sur tapis vert, et décidé de soumettre l’affaire au jury disciplinaire de la Confédération pour d’éventuelles sanctions additionnelles.

L’autre demi-finale retour a opposé plus tôt dans la soirée les Egyptiens d’Al Ahly aux Ghanéens du Dreams FC au Baba Yara Sports Stadium à Kumasi, et s’est soldée en faveur d’Al Ahly (3-0).

La finale opposera donc la RSB à Al Ahly.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ligue des champions CAF : le MC Alger réussit son coup à Dar Es Salam, le TP Mazembe humilie Al Hilal …

La sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF démarrait ce samedi. En début d’après-midi, le Mouloudia Alger a tremblé mais assuré sa qualification face à Young Africans, en Tanzanie, tandis que le TP…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Un PSG renversant avant City

Le PSG est allé s’imposer à Lens ce samedi lors de la 18e journée de L1 (1-2). A quatre jours de la réception de Manchester City en C1. A quatre jours du choc décisif de la 7e et avant-dernière levée de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!