Cours international pour formateurs de séminaires à Rome : Bourses disponibles pour religieux et laïcs

image_printIMPRIMER

L’Institut Sacerdos, affilié à l’Athénée pontifical Regina Apostolorum de Rome, a annoncé l’ouverture de son « Cours international pour formateurs de séminaires ». Il s’agit d’un mois de cours à Rome, conçu pour fournir une formation et une mise à jour précieuses aux personnes impliquées dans la formation des futurs prêtres.

Le cours pour formateurs de séminaires se présente comme une opportunité d’étude, d’approfondissement et d’échange d’expériences entre ceux qui sont chargés de guider les séminaristes dans leur discernement, leur croissance et leur maturation spirituelle vers le sacerdoce.

Le cours est spécialement conçu pour les recteurs, vice-recteurs, directeurs spirituels et assistants formateurs de séminaires qui souhaitent enrichir leurs connaissances et leurs compétences dans le domaine de la formation sacerdotale.

Le cours se tiendra à Rome, au Collège international des Légionnaires du Christ (CILC), pendant tout le mois de juillet 2024. Le lieu, l’atmosphère et le contexte permettent aux participants de s’immerger dans le riche contexte historique et spirituel de la Ville éternelle.

La langue principale du cours sera l’italien, mais une traduction simultanée en anglais, espagnol et français sera assurée, facilitant ainsi la participation d’un public international.

Pour obtenir des informations détaillées sur la structure du cours, les thèmes abordés et les modalités d’inscription, veuillez consulter le site officiel de l’Institut Sacerdos.

Grâce au parrainage de l’Aide à l’Église en Détresse, des bourses sont disponibles. Les évêques et les supérieurs des congrégations religieuses et des instituts peuvent demander des bourses au profit de leurs membres, prêtres et laïcs. La priorité sera donnée aux futurs formateurs de séminaires, aux maîtres des novices, au personnel des tribunaux ecclésiastiques, ainsi qu’aux formateurs et aux responsables ayant une expérience spécifique en matière de prévention des abus.

Pour obtenir des informations détaillées sur les conditions de candidature et les dates limites, les parties intéressées sont invitées à visiter le site web de l’AED international.

Le formulaire de candidature et les documents requis doivent être envoyés exclusivement par courrier électronique avant le 1er mars 2024.

Ce cours international pour formateurs et les possibilités de bourses représentent des initiatives précieuses pour renforcer la formation spirituelle et académique de ceux qui jouent un rôle crucial dans l’orientation et la formation des futurs prêtres de l’Église c

atholique.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kezamudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!