Course au gouvernorat du Kasaï : Les chefs coutumiers apportent leur soutien au candidat du chef de l’État

image_printIMPRIMER

Les chefs coutumiers de la province du Kasaï ont ténu une grande réunion au cours de laquelle ils ont évalué la situation politique actuelle dans la province.

Dans leur déclaration, le rapporteur le chef de Bena Mbuyi Kazadi Kabumba Jeannot a fait savoir qu’il est important d’être du bon côté de l’histoire pour un développement de cette province pauvre et longtemps négligée.

“Le chef de l’état a choisi un candidat gouverneur pour le Kasaï, il est important de l’apporter un soutien pour réussir non seulement les élections mais aussi son mandat à la tête de la province du Kasaï”, a déclaré le chef Jeannot Kazadi.

“Maître Crispin Mukendi Bukasa, conseiller du chef de l’état en charge des mines, connait bien le Kasaï, il est bien connu à la présidence de la République et par le chef de l’État lui même.
Il est le mieux placé pour gérer la province du Kasaï, car il peut faire des lobbying auprès du chef de l’état directement”, note la déclaration des chefs coutumiers estimés à plus de 50 dans la salle .

Depuis un temps, les candidats Gouverneurs de la province du Kasaï restent tellement divisés autour de la confiance entre eux et la population.
Maître Crispin Mukendi Bukasa Vient de faire un pas d’avance en obtenant le soutien des chefs coutumiers après celle de 27 députés provinciaux sur les 32 que compte cette organe délibérant, sans compter aussi la ligues de jeunes de l’Union sacrée.

Jean Luc Bakampenda depuis Tshikapa villeKasai : Course au gouvernorat du kasai,les chefs coutumiers apporte leurs soutiens à la candidature de chef de l’État

Les chefs coutumiers de la province du kasai , réuni dans leurs associations ont ténu un grande réunion d’évaluation de la situation politique actuelle dans la province, une réuni qu’à finis par une déclaration médiatique. Selon le rapporteur le chef de Bena Mbuyi Kazadi Kabumba Jeannot, malgré qu’un chef coutumier reste une église au milieu du village, il est important d’être du bon côté de l’histoire pour un développement d’une province pauvre et longtemps négligé, le chef de l’état a choisi un candidat gouverneur pour le kasai, il est important de l’apporter un soutien pour réussir non seulement les élections mais aussi son mandat à la tête de la province du kasai à déclarer le chef Jeannot Kazadi.

Maître Crispin Mukendi Bukasa conseiller du chef de l’état en charge des mines, connais bien le kasai, il est bien connu a la présidence de la République et par le chef de l’État lui même, il est le mieux placé pour géré la province du kasai car il peut faire des lobbying auprès du chef de l’état directement note la déclaration des chefs coutumiers estimé à plus de 50 dans la salle .

Depuis un temps , les candidats Gouverneurs de la province du kasai reste tellement divisé autour de la confiance entre eux et la population.
Maître Crispin Mukendi Bukasa Viens de faire un pas d’avance en obtenant le soutien des chefs coutumiers après celle de 27 députés provinciaux sur 32 que compte cette organe délibérant, Mais aussi la ligues De jeunes de l’Union sacrée et parti politique.

Jean Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Présidentielle en Algérie: Entre ironie et sarcasme, un échec annoncé 

Dans le Muppets show politique made in Algeria, Atmane Mazouz, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), ne mâche pas ses mots pour décrire un climat de crise que même les plus grands dramaturges n’auraient su mieux écrire….

LIRE LA SUITE

Appel à la modération

Lorsque l’agora, le lieu de dialogue est déserté, l’arène, l’instance de la violence, risque de se remplir. Ceci, en vertus d’une règle d’une simplicité radical, la nature a horreur du vide. Ainsi, pour éviter les excès de l’absence totale de dialogue,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link