Covid-19 : Une décrue des cas est constatée sur l’ensemble du pays et la surveillance épidémiologique suffisante continue demeure maintenue

image_printIMPRIMER

Au nom du Ministre en mission, le Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, a présenté la situation sanitaire du pays, en focalisant son intervention sur la situation épidémiologique qui se présente de la manière suivante :

En ce qui concerne le Covid-19, jusqu’au 11 avril 2023, la létalité reste stable et maintenue autour de 1,5%. Une décrue des cas de Covid-19 est constatée sur l’ensemble du pays et la surveillance épidémiologique suffisante continue demeure maintenue.

Cette dernière permettrait ainsi d’éclairer la prise de décisions opérationnelles fondées sur des preuves concernant notamment les stratégies d’intégration de la vaccination contre Covid-19 dans le Programme Elargi de Vaccination de routine.

A ce sujet, 16 282 533 de personnes ont reçu la première dose de vaccin anti-Covid-19, soit 30,16%, et 13 654 192, soit 25,29% complètement vaccinés, dont 12.509.372 avec vaccin Johnson Johnson.

Quant au Choléra, à la Rougeole et au Monkey Pox, le Vice-Ministre a épinglé les actions de riposte en cours qui consolident davantage la maitrise de la situation qui demeure globalement stable.

Il a terminé son intervention en informant le Conseil de l’inauguration, par le Président de la République, de l’Hôpital Militaire du Camp Tshatshi. Cette institution sanitaire qui disposait jadis d’une capacité de 20 lits a été transformée, grâce à cette rénovation, à un hôpital tertiaire qui offre plusieurs services spécialisés avec une capacité de 150 lits.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
A Bruxelles, Judith Suminwa encourage les élus belges d’origine congolaise à bâtir ensemble l’avenir

Ce lundi 21 octobre 2024, la Première Ministre de la République Démocratique, Judith Suminwa Tuluka a reçu en audience, à Bruxelles, plusieurs groupes de personnalités dont les élus belges d’origine congolaise. Cette rencontre symbolise une volonté commune vers le renforcement des…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Collaboration et espoir : La Première ministre au cœur des projets sociaux en faveur des populations vulnérables de la Rdc

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a accordé une audience, ce lundi 21 octobre 2024 à Bruxelles à une délégation menée par Pierre Kompany, député belge d’origine congolaise. Cette rencontre, qui a réuni des représentants d’ONG œuvrant en République Démocratique du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!