Cyclisme: Le coureur Kitata Kenaya victime de l’acte de barbarie de M. Luakabuanga

image_printIMPRIMER

Tout n’a pas été que rose lors du GP Billy Construction. L’on a déploré l’acte de barbarie dont a été victime le coureur Kitata Kenaya de la part de M. Abraham Luakabuanga. Qu’est-ce qui s’est passé ?

La course était lancée et les coureurs parcouraient quelques tours de reconnaissance du circuit. Un moment donné, le coureur Kitata Kenaya va sentir qu’on le tirait de derrière son vélo (c’était aux environs de la gare centrale à la Gombe, M. Abraham Luakabuanga qui le priait de descendre et remettre le vélo). Le coureur Mayamba Sagesse qui se trouvait derrière Kitata va subir le choc de l’acte causé à Kenaya. Il a failli être cogné. Arrivé au niveau de la ligne de départ et ce, en présence du Secrétaire Général de la Fécocy, M. Abraham Luakabuanga demande aux officiels de demander à Kenaya de descendre et remettre le vélo que lui a acquis pour Alexia Mayemba qui ne pouvait pas de l’autre côté, prendre le départ. L’organisation transmis le message aux commissaires. Kitata est descendu et le vélo lui a été ravi et embarqué dans la jeep de M. Luakabuanga. Ce fait paraît banal mais la logique aurait voulu que M. Abraham pose le problème avant au lieu de tenter soit même de se faire justice. L’on ne peut pas demander à un athlète en pleine compétition de descendre parce qu’il a un problème soit de justice ou autre mais attendre la fin de la cérémonie.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!