Découverte: La Ville d’Ankang, un point fort de la croissance, de l’emploi et du commerce extérieur de la Chine

image_printIMPRIMER

Après 2h40 minutes de voyage par train en provenance de Xi’an, nous voici dans la ville d’Ankang, connue également sous le nom de Jinzhou dans l’Antiquité. Cette ville-préfecture est située à l’extrémité Sud de la province de Shaanxi. Un accueil chaleureux nous a été réservé de la part des autorités qui nous ont d’ailleurs offert un diner en signe de bienvenue dans leur contrée.

Ankang administre un district et neuf Comtés et couvre une superficie de 23.391 km². La population de cette ville s’élève actuellement à plus de 3 millions d’habitants.

 

Elle est divisée en deux parties par le fleuve Han qui la traverse. Le Nord est considéré comme la partie la plus moderne alors que le Sud est qualifié de Ville ancienne. Quatre ponts ont été construits pour relier les deux parties et faciliter la circulation des personnes.

Mais rassurez-vous, à première vue, le côté moderne et ancien de cette ville se confond puisqu’il y a de part et d’autre des belles bâtisses pouvant impressionner un « Africain ».

 

Selon les autorités locales, l’eau du fleuve Han est potable. Pour arriver à sa potabilité, une décision portant fermeture des usines pouvant polluer ces eaux, avait été prise afin d’assurer le bien-être des habitants. 60% d’eau du fleuve Han est livré à la capitale Beijing (Pékin).

 

L’industrie de la peluche est l’un des secteurs les plus florissants de la ville d’Ankang. Les plus ou moins 807 entreprises de peluche qui y existent, ont créé 19 mille 800 emplois, permettant ainsi à

4 mille 429 personnes de sortir de la pauvreté.

 

En 2023, l’industrie de peluche à Ankang a réalisé une valeur de production de 6,105 milliards de yuans, selon les chiffres avancés par les autorités locales. Elle est devenue la quatrième base de production de peluche du pays et un point fort de la croissance, de l’emploi et du commerce extérieur.

Outre la peluche, la ville d’Ankang est également reconnue par la production du Kiwi et de Konjac dans le comté (municipalité) de Langao, qui constitue un poumon du tourisme environnemental.

 

Derick Katola depuis la ville d’Ankang, province de Shaanxi en Chine

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!