Découvrons l’histoire des “Cinq avenues”, un quartier résidentiel touristique situé au Sud du centre-ville de Tianjin en Chine 

image_printIMPRIMER

Les Cinq Avenues, “Wǔdàdào” en mandarin, sont un quartier résidentiel touristique situé dans le district de Heping, au Sud du centre-ville de Tianjin, en Chine.

Ces rues parallèles qui portent le nom de cinq villes du sud-ouest de la Chine, à savoir Chongqing, Changde, Dali, Munan et Machang, sont à ces jours un point d’orgue du tourisme dans cette quatrième ville chinoise.

Sur place, on y trouve quelques monuments historiques, des boutiques, des restaurants qui vendent différents menus chinois, une saveur qui incite à la dégustation. L’ambiance est vive, l’environnement vous laisse perdre dans ce lieu qui mélange histoire et modernité. Tout y est pour retenir l’attention des visiteurs.

Plus de 230 bâtiments de toutes sortes, issus de l’architecture britannique, française, italienne, allemande et espagnole sont bien entretenus. Les styles architecturaux colorés vont de la Renaissance, au grec, au gothique, au romantique et à l’éclectique.

 

Histoire

L’histoire des “Cinq Avenues” remonte à la fin du 19e et au début du 20e siècle, lorsque la ville de Tianjin est devenue un important centre commercial et de transport après son ouverture au commerce extérieur. En 1860, Tianjin a été désignée port du traité et divers pays y ont établi des concessions, faisant de la zone des Cinq Avenues un quartier résidentiel important.

Avec la modernisation de Tianjin, les Cinq Avenues sont progressivement devenues le plus grand « refuge » du nord de la Chine, attirant un grand nombre des politiciens et les hommes d’affaires qui ont construit des résidences de style occidental.

Ces bâtiments reflètent non seulement les changements sociaux de l’époque, mais témoignent également des transformations spectaculaires de la société et de la culture chinoises modernes.

Derick Katola depuis la ville de Tianjin

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Côte d’Ivoire salue les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la paix, de la stabilité et du développement socio-économique en Afrique

Le ministre ivoirien des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom, a rendu, vendredi à Laâyoune, un hommage appuyé à la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de paix, de stabilité…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Accord de cessez-le-feu à Gaza: Communiqué du ministère des Affaires étrangères 

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, le Royaume du Maroc, dont le Souverain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, préside le Comité Al-Qods, salue les progrès réalisés en vue de l’arrêt…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!