Denis Kadima déclare ” sans effet” à la prophétie de malheur de Mgr Nshole

image_printIMPRIMER

M.Denis Kadima, président de la Centrale Électorale vient de donner le go, ce vendredi 1er septembre 2023, dans la salle Abbé Malu-Malu, de la convocation de l’électorat pour l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, comme annoncé dans son communiqué publié mardi dernier.

Cette annonce de la CENI fait suite au calendrier électoral qu’elle a publié le 26 novembre 2022. Selon cet agenda, l’élection du Président de la République est prévue en décembre 2023.

En effet, le processus électoral est aujourd’hui à un tournant important avec la cérémonie de convocation de l’électorat pour l’élection du Président de la République. À cet effet, Déni Kadima a convoqué, ce jour l’électorat pour l’élection du Président de la République devant les cadres, les chefs de regroupements ainsi que les ambassadeurs des pays confondus.

Profitant de l’occasion, Déni Kadima a lancé un appel à toutes les parties prenantes à soutenir ” ce processus qui s’engage sur la dernière ligne droite “. « Je tiens à rassurer l’opinion publique que les élections générales se tiendront le mercredi 20 décembre 2023 », a-t-il souligné.

Avant de clore son discours, le patron de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a fait appel à la conscience et la conviction de tous.

« À ces prophètes de malheur qui espèrent et affirment à haute voix que la CENI sera la cause d’un violent conflit post-électoral qui justifierait une grave instabilité politique et qui conduirait à un changement de régime antidémocratique, nous leur répondons simplement en deux mots : sans effet », a déclaré Déni Kadima.

Pour rappel, le Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) pour la présidentielle est installé au 1er niveau de l’immeuble abritant le siège de la CENI à Kinshasa/ Gombe qui  sera ouvert du 09 septembre au 08 octobre prochain, soit pendant 30 jours.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï-Central : Bientôt le lancement des travaux anti-érosifs dans le quartier Kamayi Savinkas à Kananga

Le Gouverneur du Kasaï-Central Joseph-Moïse K’ambulu N’Konko annonce pour bientôt le début des travaux d’urgence sur l’érosion de Kamayi Savinkas dans la commune et ville de Kananga afin de stopper la progression de cette gigantesque tête d’érosion qui a déjà engloutie…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 21, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kabasele Tshimanga : « L’annulation du retrait de Cuba sur la liste des parrains du terrorisme par Trump est une bévue politique »

À peine installé comme 47me Président des États-Unis d’Amérique, le Président Donald Trump a annulé 78 décisions de son prédécesseur Joe Biden dont celle relative au retrait du Cuba de la mensongère liste des parrains du terrorisme dans le monde. Sans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!