Des notables de la Tshuapa s’engagent à unir leurs forces pour le développement de leur province 

image_printIMPRIMER

Dans le cadre des efforts visant à faire de la province de la Tshuapa un modèle de Développement Durable en Afrique centrale, une grande rencontre s’est tenue ce vendredi 30 août 2024 à l’Hôtel Fleuve Congo de Kinshasa. Cet événement stratégique a réuni les notables de la Tshuapa, tous territoires confondus, ainsi que diverses personnalités influentes engagées pour l’avenir de la province.

Parmi les participants, on comptait le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo, le Gouverneur de la province, Armand Yambe, des Députés nationaux et provinciaux, des membres de la société civile, une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ainsi que des représentants du secteur privé.

Dans son discours de bienvenue, le Gouverneur Armand Yambe a exhorté tous les fils et filles de la Tshuapa à s’investir pleinement pour le développement intégral de la province. Il a insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts de manière concertée afin de faire de la Tshuapa un exemple de croissance durable, en mettant en avant une exploitation responsable des richesses naturelles de la région.

Mme Alda Kule, cheffe de projet, a détaillé la pertinence de cette initiative et souligné l’importance de l’implication de tous pour sa réalisation. En outre, le Ministre d’État, Me Guy Loando Mboyo, a présenté un panorama détaillé des initiatives gouvernementales en faveur de la province, mettant particulièrement en lumière le projet de développement local des 145 territoires et les opportunités qu’il offre pour la Tshuapa.

Cette rencontre a été marquée par un engagement fort des participants, qui ont exprimé leur détermination à unir leurs forces pour impulser un développement harmonieux et durable dans cette province encore largement inexploitée, mais riche en ressources naturelles.

En somme, cette rencontre a renforcé la volonté collective des fils et filles de la Tshuapa à œuvrer ensemble pour l’avenir de leur province.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!