Désavoué par les présidents sectionneurs de l’Udps/Tshisekedi Kasaï 3 pour trahison: Donat Muamba juge la décision d’illégale et parle d’une vaste blague.

image_printIMPRIMER

Accusé d’avoir soutenu un candidat gouverneur d’un autre parti politique, le président fédéral Udps-Tshisekedi Kasaï 3 s’oppose à la décision le désavouant, prise par ses pairs.

Pour Donat Muamba, la décision prise par les présidents sectionneurs est une blague montée dans un salon noir dans le souci de le nuire puisque le président Félix Tshisekedi lui-même collabore depuis son arrivée au pouvoir avec plusieurs caciques du régime passé.

“Suis surpris d’apprendre cette information, malheureusement une décision qui ne va pas passer vu que plusieurs normes n’ont pas été respectées, et les présidents sectionneurs ne peuvent pas destituer un président d’une fédération. Ce qui se passe à Tshikapa est tellement étrange.” a déclaré Donat Muamba

Rappelons que dans leur déclaration, les présidents sectionneurs et quelques cadres de ce parti au pouvoir au Kasaï, reprochent à Donat Muamba de n’avoir pas le souci de soutenir sa formation politique. Ils lui reprochent également des faits de corruption et de trahison régulière.

Jacques Bakajika a été désigné président intérimaire de la fédération Udps-Tshisekedi Kasaï 3 jusqu’à la prise d’acte de cette décision par le secrétariat général du parti.

Jean-Luc Bakampenda depuis La ville de Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!