Devant Nicolas Kazadi : Démonstration du logiciel de télé procédure d’immatriculation des véhicules   

image_printIMPRIMER

M. Nicolas Kazadi, ministre des Finances a présidé ce 06 décembre la séance de démonstration du logiciel de télé procédure d’immatriculation des véhicules. Ce logiciel permettra à la population de soumettre les dossiers et de payer électroniquement sans se rendre physiquement à la DGI.

Ce logiciel interfacé avec Sydonia va faciliter le contrôle automatique si le véhicule a payé la douane sans se rendre à la DGDA. Il permettra aussi d’effectuer le paiement en ligne par carte bancaire ou par voie téléphonique (mobile money) sans connexion internet.

Le lancement officiel aura lieu avant le 31 décembre 2023. Ce logiciel est le 1er axe à côté de l’implantation des unités locales de production des plaques, l’installation des caméras et radars dans les carrefours pour identifier les contraventions routières, ainsi que des fourrières.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Dossier judiciaire ouvert pour détournement à la Banque Centrale entre 2018 et 2020

À la suite du rapport transmis par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur la gestion de la Banque Centrale du Congo de 2018 à 2020, Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!