DGRK : le DG Michée Musaka Mayelenkay d’ actions en actions

image_printIMPRIMER

Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, Monsieur Michée Musaka Mayelenkay a procédé, ce  vendredi 23 février 2024, à la remise du deuxième lot des matériels de bureau et autres outils informatiques aux Directions opérationnelles et Centres des recettes de la régie financière de la capitale.

La remise de ces outils, a fait savoir la chargée de communication de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, Nana Lambo, s’inscrit dans le cadre de la grande échéance du 01er février 2024, prorogée au 31 mars 2024, par arrêté de Monsieur le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Pour le DG Michée Musaka, le Haute Direction de la DGRK tient à accompagner toutes les directions dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes qui consistent à mobiliser davantage les recettes afin de donner à l’exécutif provincial les moyens de sa politique.

A cette occasion, le DG de la DGRK a lancé un message fort aux assujettis, aux autorités politico-administratives et à tous les agents et cadres du fisc provincial.

Aux assujettis, Michée Musaka les invite à se mettre en ordre et de ne pas attendre le dernier jour. Dépassé ce délai, a prévenu Michée Musaka, les retardataires s’exposeront au paiement des pénalités conformément aux dispositions légales et réglementaires en la matière.

Aux autorités politico-administratives, le Patron de la DGRK, les exhorte au civisme fiscal.

Aux Cadres et Agents de la DGRK, particulièrement ceux commis à la chaîne de mobilisation des recettes, le numéro 01 de la régie financière de la capitale, rappelle que la réussite de la grande échéance dépend de leur engagement à relever les défis, à rester dévoués au travail, en effectuant correctement et loyalement les tâches leur dévolues dans la stricte observance des dispositions légales mais aussi réglementaires en la matière. Il leur demande aussi d’intensifier la campagne de sensibilisation des assujettis de porte à porte.

Le DG Michée Musaka a par ailleurs averti les Agents et Cadres de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa  :

“J’attire votre attention particulière sur l’éthique et la déontologie à observer à l’exercice de votre fonction afin d’éviter la fraude…”,.

En bon Père de famille, il a demandé au personnel de la DGRK d’en faire  bon usage.

Par la même occasion, le DG Michée MUSAKA   a annoncé  qu’il a été mis en place un Call center de la régie financière afin de permettre un contact permanent entre les assujettis et la DGRK.

Les Bénéficiaires ont eu des mots justes pour remercier le DG Michée Musaka.

“Nous sommes très contents de savoir que nous n’oeuvrons pas tout seul, de savoir que nous avons une hiérarchie qui nous accompagne”, a déclaré Mme le Directeur de la Direction  des Recettes de Ngaliema-Nord  Linda Yema Ema Mondo.

Signalons que, toujours dans le cadre de ses actions, 24 heures après, le numéro 01 de la DGRK a remis encore un nouveau groupe électrogène de 120 KVA. Une manière de permettre aux Agents et Cadres de la Direction Générale de travailler dans des bonnes conditions.

A titre de rappel, le 31 janvier 2024, le Patron de la régie financière de la capitale avait remis le premier lot des matériels de bureau et autres outils informatiques aux responsables des Directions et Centres de la DGRK.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!