Du 26 au 29 septembre 2023: L’Eglise la Compassion organise The watchmen’s convention

image_printIMPRIMER

L’Eglise La Compassion que dirige l’homme de Dieu, l’Apôtre Marcello Tunasi, sera dans “l’expectatif” du 26 au 29 septembre 2023. Au programme “THE WATCHMEN’S CONVENTION”, entendez la Convention des “Sentinelles”, avec comme orateur invité l’Apôtre Narcisse Majila, de “Rama Full Gospel Church” de Prétoria en Afrique du Sud.

Cette dixième édition aura le privilège de se tenir pendant 4 jours du 26 au 29 septembre 2023 dont les 3 premiers jours iront de 17h à 19h30 au temple de l’Eglise La Compassion Limete au n° 9b, 2ème rue au quartier Industriel.

Contrairement aux précédentes éditions, la particularité de cette dixième édition est qu’elle va se clôturer par une nuit de prière dénommée: «veillée des sentinelles qui ira de 00h à 5h du matin toujours au temple de l’Eglise La Compassion Limete; nuit au cours de laquelle les amoureux et les assoiffés de la présence de Dieu auront l’occasion de Le chercher ardemment jusqu’à ce qu’IL se révèlera à eux.

Pour ce qui est du thème, les orateurs de cette dixième edition, à savoir l’Apôtre Narcisse Majila et l’homme de Dieu Alex Mubiayi, hôte de l’activité, articuleront autour de : “Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé”; thème tiré du livre de 1 Chroniques 4,10. Ce texte relate l’histoire de Jaebets qui, bien qu’il soit le plus considéré de ses frères, vivait des limitations à cause de la signification de son nom qui renvoyait à la:”SOUFFRANCE”. Conscient de sa situation et de l’impact que peut avoir la prière dans la vie d’une personne, IL invoqua l’Eternel et sa prière fut exaucée.

Pour ce faire, cette dixième édition poursuit les objectifs spécifiques suivants: former une armée des intercesseurs au sein de l’Eglise ; Conduire le peuple de Dieu dans de forts moments des prières intenses ; Pousser le peuple de Dieu à s’attendre à l’exaucement ; et Vivre la manifestation de la puissance de Dieu au travers de la prière.

Cette convention n’est pas qu’organisée pour les fidèles de l’Eglise la Compassion en particulier; mais pour les fidèles de l’Eglise Corps du Christ en general. “Nous sommes convaincus que les enseignements  que nous recevrons pendant cette convention sont d’une importance capitale dans notre marche et croyons qu’ils contribueront à la croissance spirituelle du peuple de Dieu et le poussera à chercher la face du Seigneur afin de vivre un changement total dans sa vie.”, souligne un des organisateurs.

La Convention des Sentinelles est une activité du département d’intercession de l’Eglise La Compassion Limete qui a pour but principal de communiquer la vie de prière au peuple de Dieu et de contribuer à sa croissance spirituelle.

Loin d’être d’origine humaine, cette convention est le fruit d’une inspiration divine communiquée par Dieu à son serviteur le Pasteur Marcello Jérémie Tunasi, vers les années 2012-2013; qui la partagea à son tour au président du département d’intercession de l’époque, à savoir le Pasteur John Mamba, actuellement responsable de l’église La Compassion extension de Bandalungwa. IL lui confia la lourde responsabilité de prier le Seigneur afin d’avoir des directives pour la concrétisation de ladite vision.

Après ses moments de prières intenses, Dieu lui révéla qu’il cherchait des hommes qui devraient se tenir à la brèche afin d’intercéder en faveur de son peuple, de l’Eglise, de son serviteur, la Nation, etc. conformément au texte biblique du trentième verset du chapitre vingt-deux du livre d’Ezéchiel, d’où l’intitulé: “THE WATCHMEN’S CONVENTION”, convention des Sentinelles, en français.

De ce fait, la vision de cette convention est de rendre le peuple de Dieu très efficace dans la prière par des enseignements y compris des moments de prières intenses lesquels conduiront à l’exaucement. Elle s’inscrit donc dans les valeurs centrales des églises La Compassion qui sont: l’amour, la sainteté, la puissance et l’équilibre.

Par ailleurs, les objectifs principaux de cette convention sont: Communiquer la vie de prière et la foi au peuple de Dieu ; Amener la conversion du peuple de Dieu et des Nations ; Maximiser dans la prière pour soutenir l’Eglise et le peuple de Dieu ; Prier pour le salut des âmes ; et Faire du peuple de Dieu des sentinelles.

Il convient de signaler que, les neuf précédentes éditions renfermaient en elles-mêmes des objectifs bien spécifiques en fonction des différents thèmes exploités.

F.I

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 20, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Média : Kamanda wa Kamanda Muzembe élu Président de l’UNPC 

L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), autorité de régulation des journalistes de la République démocratique du Congo, a élu dans la nuit de jeudi à ce vendredi 20 septembre 2024, Kamanda Wa Kamanda Muzembe, ancien journaliste à la télévision…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Pénurie d’eau potable au Sud-Kivu : La Licoski réclame la tenue des états généraux de l’eau à Bukavu 

Face à la pénurie d’eau potable dans la ville de Bukavu et le risque de voir la situation s’empirer avec le prolongement de la saison sèche, les consommateurs exigent du pouvoir public provincial une implication immédiate pour remettre de l’ordre dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link