Du 6 au 14 octobre 2023 à Kinshasa : Lancement de la 7ème édition du Festival AlimenTerre

image_printIMPRIMER

Le Festival AlimenTerre, également connu sous le nom de FAT (Festival de Films AlimenTerre), ouvre ses portes pour la 7e édition à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Organisé par Humundi (ex. SOS Faim) en collaboration avec ses partenaires, cet événement majeur dans le domaine de l’alimentation durable se tiendra du 6 au 14 octobre 2023 à Kinshasa, dans différents sites de projection ; en province, entre le 11 octobre et le 2 novembre 2023.

Le thème central de cette édition est « les Alternatives à l’usage des pesticides dangereux et interdits ». Le Festival AlimenTerre est un espace où la convivialité, l’interpellation et les échanges-débats se mêlent pour construire collectivement des alternatives et des solutions aux systèmes agroalimentaires plus justes et durables, soutenus par les agriculteurs familiaux.

Un communiqué publié à cet effet indique que le Festival AlimenTerre 2023 sera l’occasion de projections de films captivants, de débats enrichissants et d’ateliers interactifs qui mettront en lumière les effets néfastes des pesticides dangereux et interdits sur la santé humaine, l’environnement et la biodiversité. Les participants auront également l’opportunité de découvrir des exemples inspirants d’alternatives telles que l’agriculture agroécologique, la lutte biologique, la permaculture et l’agroforesterie.

« Nous sommes fiers de collaborer avec nos partenaires pour faire de cette édition du Festival AlimenTerre un événement incontournable. Parmi nos partenaires figurent le CONAPAC, le CENADEP, le CNPAF, le Centre WallonieBruxelles, l’APROFEL, le CONGO Dorpen, le FEPPAKIN, AGRICULTURABLE, TRIAS, ULB Coopération, Ypard RDC, Louvain Coopération, Enabel, Broederlijk Delen, Caritas Kinshasa, INADES et FOPAKKM. Nous exprimons notre gratitude envers la Direction Générale Coopération au développement et Aide humanitaire (DGD) du Royaume de Belgique., bailleur principal du festival, pour son soutien continu », indique le même document.

Signalons que l’ouverture officielle du Festival AlimenTerre aura lieu le vendredi 6 octobre 2023, en la grande salle de la paroisse de Fatima à Gombé. « Nous invitons chaleureusement les représentants des médias à assister à cette cérémonie d’ouverture, qui sera suivie d’une série d’événements passionnants tout au long de la semaine.  Les provinces ci-après accueilleront le Festival AlimenTerre :  Kongo central, Kwilu, Mongala, Tanganyika, Sud-Ubangi, Sud-Kivu, Kasaï Oriental, Tshopo, Lomani, Sankuru », précise le communiqué de presse.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 8, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Kinshasa Solidaire 2024, un événement pour la paix dans l’Est du pays annoncé pour début décembre 

Sous le haut patronage du Chef de l’État, une manifestation dédiée à la jeunesse et à la paix dénommée « Kinshasa Solidaire 2024 » sera organisée du 2 au 4 décembre prochain dans la capitale congolaise. L’annonce de ce projet a…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 2, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dépêche Culturelle: L’Artiste JC Kibombo explose à l’hôtel Turquie Plaisir à Goma- Nyiracongo

Le célèbre artiste musicien de l’Est de la République Démocratique du Congo basé à Goma, JC Kibombo parce que c’est de lui qu’il s’agit, a pu agrémenter une exceptionnelle soirée dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2024,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!