EAC: Le Kenya retire son candidat au poste de secrétaire général de l’EAC et propose un autre nom

image_printIMPRIMER

La République Démocratique du Congo a pris part ce mardi 16 avril 2024 par visioconférence à la 52eme session extraordinaire du conseil des ministres de l’EAC. C’est le ministre de l’intégration régionale Antipas Mbusa Nyamwisi qui l’a représentée.

 

À cette occasion, le Kenya a officialisé le retrait de son candidat au poste de secrétaire général de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC), le Dr. Peter Mathuki récemment nommé ambassadeur du Kenya en Russie et a proposé Veronica Mueni Nduva pour le remplacer.

En attendant la nomination officielle de Véronica Mueni Nduva, Annette Mutaawa Ssemuwemba, actuelle Secrétaire générale adjointe en charge des douanes, du commerce et des affaires monétaires, a été désignée secrétaire générale intérimaire.

Le Conseil des ministres a également adopté le calendrier de l’examen du budget 2024-2025 de l’EAC, qui se déroulera comme suit : 23 avril 2024 : Réunion des hauts fonctionnaires, 24 avril 2024 : Comité de coordination, 25 avril 2024 : Réunion du Conseil des ministres à Arusha, en Tanzanie.

Cette session extraordinaire du Conseil des ministres a été présidée par le ministre sud-soudanais des affaires de l’EAC et président du Conseil des ministres, M. Deng Alor Kuol.

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link